Désolé d'abaisser drastiquement le niveau de vos échanges intellectuels mais cela fait un bout de temps que je cherche a me procurer de ce charmant acide organique qu'est l'acide acétique. En effet je suis passionné d'archéologie et mon grand pere a mis la main sur des "vieux"(A mon avis ils ont prés de 300 ans) manuscrits achetés a un brocanteur ignorant.L'acide acétique une fois dilué et mélangé a de la gelée protéiné ,en séchant,forme une couche assez résistante et ductile pour pouvoir séparer sans risque de dégradation de chaque feuille des précieux ouvrages.
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour avoir des infos sur comment obtenir cet acide mais il est pratiquement impossible de s'en procurer !Je ne comprends pas ! C'est pourtant un acide faible bien moins corrosif et et réactif que l'acide chlorhydrique par exemple qui lui est présent dans le commerce a des concentration dangereuse pour l'utilisateur ! Bien sur a l'état pur être a l'air libre avec des gants pour faire mes dissolution s'impose mais je pense que les précautions s'arrête la.
Bon bah je pense avoir tout dit. Si un étudiant en chimie lyonnais pouvait me contacter par mp sa serait sympa.
Merci de répondre ou de rédiriger ma question vers un endroit plus approprié .
-----