Différencier 2 types de molécules organiques de formule brute identique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Différencier 2 types de molécules organiques de formule brute identique



  1. #1
    invite8624ae2f

    Question Différencier 2 types de molécules organiques de formule brute identique


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant (en reprise d'étude, à 37 ans) et on me demande de faire unrapport de synthèse sur comment faire pour :

    Différenciation de deux types de molécules organiques de formule brute identique!

    Je ne comprend même pas ce que ça veut dire, car je n'ai pas fait de chimie depuis au moins 15ans!

    merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitebe5b95e4

    Re : Différencier 2 types de molécules organiques de formule brute identique

    salut
    deux molécules peuvent avoir la même formule brute mais avoir des structures développées complétement différents, un exemple rapide CH3-CH2-OH et CH3-O-CH3. Elles ont la même formule brute, même poids moléculaire, mais des formules développées complétement différentes ainsi que leur réactivité chimique.
    Donc il existe différentes méthodes pour les différencier comme la RMN (résonance magnétique nucléaire), la spctrométrie de masse, IR...

  3. #3
    invite38235eee

    Re : Différencier 2 types de molécules organiques de formule brute identique

    Citation Envoyé par kindy Voir le message
    salut
    deux molécules peuvent avoir la même formule brute mais avoir des structures développées complétement différents, un exemple rapide CH3-CH2-OH et CH3-O-CH3. Elles ont la même formule brute, même poids moléculaire, mais des formules développées complétement différentes ainsi que leur réactivité chimique.
    Donc il existe différentes méthodes pour les différencier comme la RMN (résonance magnétique nucléaire), la spctrométrie de masse, IR...