autour de la mole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

autour de la mole



  1. #1
    invite12de1de5

    autour de la mole


    ------

    bonjour, dans une semaine je suis en examen alors en ce moment c'est révisions révisions, et donc j'en ai complètement oublié que j'avais un dernier TP de chimie demain, j'essaye de le préparer là et je bloque sur une toute petite chose, je suis sur que c'est bidon mais j'en ai tellement plein la tête que je n'y arrive pas, merci d'avance à ceux qui m'aideront!

    déterminer la masse des cristaux de chlorure de fer (III) nécessaire pour préparer 100 mL de solution à 0,005 mol.L-1

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : besoin d'un petit coup de pouce

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par toutine Voir le message
    déterminer la masse des cristaux de chlorure de fer (III) nécessaire pour préparer 100 mL de solution à 0,005 mol.L-1
    Qu'as-tu comme données ?
    Ici apparaissent :
    * une concentration 5.10-3mol.L-1
    * un volume V=100mL = 0,1L
    => tu déduis la quantité de matière en mol.

    Je suppose aussi qu'il y a les masses molaires du fer Fe et du chlore Cl (il faut d'abord établir la formule du composé si elle n'est pas donnée)
    => tu déduis de la quantité de matière et ce la masse molaire du composé, la masse du composé en g.

    Duke.

    EDIT : si tu ne sais plus les formule à utiliser, vas faire un tour sur "questions récurrentes en chimie".

  3. #3
    invite12de1de5

    Re : besoin d'un petit coup de pouce

    merci beaucoup, ça va à force de tourner j'ai fini par trouver parce que je n'avais rien comme info, ni la formule du composé ni les masses molaires, donc j'ai du trouver que c'était FeCl3 puis trouver une classification qui donne les masses molaires de Fe et Cl, enfin bon c'est fait en tout cas, merci!

Discussions similaires

  1. questions autour de la mole
    Par invite3e6a2040 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2009, 17h25
  2. la mole
    Par invite053c59e7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 13h47
  3. La mole
    Par invite8b1b98ee dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 16h20
  4. Mole
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2007, 15h00
  5. la mole
    Par invitebd441d05 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 10h21