Electricité stockable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Electricité stockable



  1. #1
    SPH

    Electricité stockable


    ------

    Je pense que l'electricité peut etre stocké en l'utilisant pour remplir des bassins d'eau suspendu qui, au moment opportun, serviront au niveau hydro electrique.

    -----

  2. #2
    invite9e05fb01

    Re : Electricité stockable

    Citation Envoyé par SPH
    Je pense que l'electricité peut etre stocké en l'utilisant pour remplir des bassins d'eau suspendu qui, au moment opportun, serviront au niveau hydro electrique.

    Ce n'est pas un scoop.
    Je connais dans les Pyrénées une centrale électrique qui refoule l'eau dans le barrage réservoir le plus élevé aux heures creuses.

    malheureusement, si on tient compte des rendements le résultat reste discutable.

    Plusieurs voies de stockage d'énergie ont été testées. Par exemple la fabrication de l'hydrogène et de l'oxygène par électrolyse pendant dles heures creuses et utilisation du mélange H2 +O dans un moteur à explosion.
    Malheureusemnt là aussi les problèmes de rendement plombent les résultat. Il faut savoir que la meilleure cellule d'électrolyse ne dépasse pas 70% de rendement.

  3. #3
    claude27

    Re : Electricité stockable

    Citation Envoyé par sterfil
    Ce n'est pas un scoop.
    Je connais dans les Pyrénées une centrale électrique qui refoule l'eau dans le barrage réservoir le plus élevé aux heures creuses.

    malheureusement, si on tient compte des rendements le résultat reste discutable.

    .
    peut être, mais si on dispose de " surplus " d' électricité qui quoiqu' il en soit serait perdus ( nucléaire, éolien, autre ) , autant refouler de l' eau dans le lac le plus haut, quelque soit le rendement, c' est toujours çà de pris !

  4. #4
    Narduccio

    Re : Electricité stockable

    Il y a déjà une très longue discussion sur le sujet explicitant comment cela fonctionne (même sur le plan économique). Il suffit de se servir de l'outil de recherche sur le forum.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. électricité
    Par invite2c7c5c2e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 11h30
  2. électricité
    Par invite15c05830 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 19h33
  3. éléctricité
    Par invite8a346a0a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2006, 10h24
  4. Electricité
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2005, 22h23
  5. électricité
    Par stilldre dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2004, 21h09