Equivalent Eau oxygénée H2O2 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Equivalent Eau oxygénée H2O2 ?



  1. #1
    lol14

    Equivalent Eau oxygénée H2O2 ?


    ------

    Bonjour,

    Voila je ne connais pas grand chose en chimie, mais j'aimerais savoir si un équivalent a l'eau oxygénée (H2O2) existe ?

    Mon problème est que H2O2 est toxique et j'ai besoin de le mélanger a un liquide. Je recherche donc un produit ayant des caractéristiques similaires mais moins nocif (si sa existe)

    merci de vos idées.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Equivalent Eau oxygénée H2O2 ?

    Nocif pour quelle sorte de chose ? Une plante ? Un poisson ?
    Et quel est le "liquide" que tu veux mélanger à de l'eau oxygénée ? Est-ce du sang ? Un shampoing ? Une boisson ?

  3. #3
    lol14

    Re : Equivalent Eau oxygénée H2O2 ?

    j'ai besoin de le mélanger a du coca pour expérience, et c'est nocif pour tout ce qui est vivant non ?

    je pense pas que ni moi ni mon chat pourrons boire le coca après ^^ et c'est ce que je souhaiterais pouvoir faire d'ou l'envie de trouver un équivalent qui pourra être absorbé. A moins que sa ne soit déjà le cas (je suis vraiment nul la dedans mais d'après Wikipédia c'est pas bon ).

  4. #4
    invite38235eee

    Re : Equivalent Eau oxygénée H2O2 ?

    Tout d'abord, c'est quoi l'expérience que tu veux faire? pourquoi veux-tu boire le coca après?

    Aussi, le peroxyde d'hydrogène (H2O2) peut effectivement être dangereux mais à forte concentration. Celui qu'on trouve dans le commerce est en solution dans l'eau (on parle d'une concentration allant de 2 à 5%...) et est beaucoup moins dangereux. Évidemment je ne te conseille pas d'en boire de grandes quantités...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lol14

    Re : Equivalent Eau oxygénée H2O2 ?

    tu me confirme tout de même que si je met l'équivalent de 3 cuillères a café dans un verre de coca, le verre ne sera pas buvable ? (même avec celui du commerce ? )

  7. #6
    invite38235eee

    Re : Equivalent Eau oxygénée H2O2 ?

    Je ne te confirme rien, tu ne nous dis même pas ce que tu cherches à faire!!! Franchement, si tu étais un peu plus spécifique on pourrait peut-être t'aider mais là je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.

    Je cherche à voir pourquoi quelqu'un chercherait à mettre du peroxyde d'hydrogène dans du coca et se demander si il peut le boire ensuite... Ça me semble un peu "stupide" comme question... Sans offense...

  8. #7
    martiou

    Re : Equivalent Eau oxygénée H2O2 ?

    Je ne te conseille pas de boire du peroxyde d'hydrogène, ni même de n'importe quel peroxyde ce sont des forts oxydant.

Discussions similaires

  1. Réaction Eau Oxygénée et Eau de Javel
    Par invite12059742 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2020, 17h16
  2. Difference entre l eau de javel et l eau oxygenée
    Par invite8d5d450d dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2014, 17h17
  3. Eau de javel + eau oxygénée
    Par invite0bdcc481 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h10
  4. Equivalent de l'eau oxygénée
    Par invite0c16b508 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 20h55
  5. Equivalence Eau oxygénée H2O2 ?
    Par inviteacf73df8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2004, 22h33