Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Equivalent Eau oxygénée H2O2 ?

lol14

Equivalent Eau oxygénée H2O2 ?

Bonjour,

Voila je ne connais pas grand chose en chimie, mais j'aimerais savoir si un équivalent a l'eau oxygénée (H2O2) existe ?

Mon problème est que H2O2 est toxique et j'ai besoin de le mélanger a un liquide. Je recherche donc un produit ayant des caractéristiques similaires mais moins nocif (si sa existe)

merci de vos idées.

-----

2. Publicité
    moco

Re : Equivalent Eau oxygénée H2O2 ?

Nocif pour quelle sorte de chose ? Une plante ? Un poisson ?
    Et quel est le "liquide" que tu veux mélanger à de l'eau oxygénée ? Est-ce du sang ? Un shampoing ? Une boisson ?

lol14

j'ai besoin de le mélanger a du coca pour expérience, et c'est nocif pour tout ce qui est vivant non ?

je pense pas que ni moi ni mon chat pourrons boire le coca après ^^ et c'est ce que je souhaiterais pouvoir faire d'ou l'envie de trouver un équivalent qui pourra être absorbé. A moins que sa ne soit déjà le cas (je suis vraiment nul la dedans mais d'après Wikipédia c'est pas bon ).

p_a38

Tout d'abord, c'est quoi l'expérience que tu veux faire? pourquoi veux-tu boire le coca après?

Aussi, le peroxyde d'hydrogène (H2O2) peut effectivement être dangereux mais à forte concentration. Celui qu'on trouve dans le commerce est en solution dans l'eau (on parle d'une concentration allant de 2 à 5%...) et est beaucoup moins dangereux. Évidemment je ne te conseille pas d'en boire de grandes quantités...

lol14

tu me confirme tout de même que si je met l'équivalent de 3 cuillères a café dans un verre de coca, le verre ne sera pas buvable ? (même avec celui du commerce ? )

7. A voir en vidéo sur Futura
    p_a38

Je ne te confirme rien, tu ne nous dis même pas ce que tu cherches à faire!!! Franchement, si tu étais un peu plus spécifique on pourrait peut-être t'aider mais là je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.

Je cherche à voir pourquoi quelqu'un chercherait à mettre du peroxyde d'hydrogène dans du coca et se demander si il peut le boire ensuite... Ça me semble un peu "stupide" comme question... Sans offense...

9. Publicité
    martiou

Je ne te conseille pas de boire du peroxyde d'hydrogène, ni même de n'importe quel peroxyde ce sont des forts oxydant.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Difference entre l eau de javel et l eau oxygenée
    Par lorraine monteilhet dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2014, 17h17
  2. Eau de javel + eau oxygénée
    Par Alabounta dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h10
  3. Réaction Eau Oxygénée et Eau de Javel
    Par Nadia_Pitt dans le forum Chimie