Alanine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alanine



  1. #1
    inviteef88fdf7

    Alanine


    ------

    Bonjour,

    Connaissez vous la différence entre l'alanine pour la synthèse et celle pour usage biochimique? Sachant que la seconde est meilleur marché que la première.

    merci

    -----

  2. #2
    invite38235eee

    Re : alanine

    Je ne peux pas te dire si c'est exactement la raison, mais habituellement, plus un produit est cher, plus il est pur. Il y a différents grades de produits dépendamment l'utilisation à laquelle il sont destinés.

  3. #3
    inviteef88fdf7

    Re : alanine

    J'aurais instinctivement pensé que la déstination biochimique impliquait une plus grande pureté, mais en l'occurence, c'est l'inverse qui se présente.

  4. #4
    moco

    Re : Alanine

    Il peut y avoir plusieurs raisons. L'alanine de synthèse pourrait être un mélange des deux variétés D et L. Vérifie sur l'étiquette.
    L'alanine d'origine biochimique est un des acides aminés essentiels, donc de type L.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite088c2894

    Re : Alanine

    Les acides aminés biologiques sont tous de la série L (hors quelques rares exceptions chez l'homme). La commerciale doit être un mélange racémique

  7. #6
    invite38235eee

    Re : Alanine

    effectivement les deux dernières réponses sont très logiques.

    La mienne un peu moins, c'est que j'avais lu aniline au lieu d'alanine...

    Edit: les acides aminés D sont quand même fréquents chez certaines bactéries et chez des organismes vivants dans les mers.

  8. #7
    invite088c2894

    Re : Alanine

    @ p_a38 tout à fait pour les acides aminés D^^

  9. #8
    inviteef88fdf7

    Re : Alanine

    Merci pour cette précision, et en effet quand j'y pense, c'est tout-à-fait juste, la mienne est racémique, la bio est (L).

Discussions similaires

  1. Catalyseur alanine
    Par ben-ji dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 22h02
  2. tp ch O > N-(2,4-dinitrophenyl)-L-alanine
    Par invite6fda9039 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 14h35