Bonjour,
Connaissez vous la différence entre l'alanine pour la synthèse et celle pour usage biochimique? Sachant que la seconde est meilleur marché que la première.
merci
-----
Bonjour,
Connaissez vous la différence entre l'alanine pour la synthèse et celle pour usage biochimique? Sachant que la seconde est meilleur marché que la première.
merci
Je ne peux pas te dire si c'est exactement la raison, mais habituellement, plus un produit est cher, plus il est pur. Il y a différents grades de produits dépendamment l'utilisation à laquelle il sont destinés.
J'aurais instinctivement pensé que la déstination biochimique impliquait une plus grande pureté, mais en l'occurence, c'est l'inverse qui se présente.
Il peut y avoir plusieurs raisons. L'alanine de synthèse pourrait être un mélange des deux variétés D et L. Vérifie sur l'étiquette.
L'alanine d'origine biochimique est un des acides aminés essentiels, donc de type L.
Les acides aminés biologiques sont tous de la série L (hors quelques rares exceptions chez l'homme). La commerciale doit être un mélange racémique
effectivement les deux dernières réponses sont très logiques.
La mienne un peu moins, c'est que j'avais lu aniline au lieu d'alanine...
Edit: les acides aminés D sont quand même fréquents chez certaines bactéries et chez des organismes vivants dans les mers.
@ p_a38 tout à fait pour les acides aminés D^^
Merci pour cette précision, et en effet quand j'y pense, c'est tout-à-fait juste, la mienne est racémique, la bio est (L).