Bonjour,je cherche une méthode simple pour créer des nanotube de carbone.Pouvez vous m'aider ?
-----
Bonjour,je cherche une méthode simple pour créer des nanotube de carbone.Pouvez vous m'aider ?
réponse simple : aucune méthode simple n'existe...
Dans ce cas,la méthode la plus facile à réaliser des nanotubes de carbone pour amateur.
il n'y a aucune méthode susceptible d'être mise en oeuvre en "amateur", même dans un labo bien équipé, c'est déjà difficile. D'ailleurs la préparation des nanotubes est le principal obstacle au développement d'applications.
Bonjour,
Je propose à tout hasard le barbecue : il doit bien se former quelques nanotubes au milieu des goudrons. Et si ce n'est pas le cas, tant pis : il reste les brochettes et les merguez !
Dans un labo bien équipé, produire des nanotubes est très facile. Ce qui est difficile c'est d'avoir des nanotubes intéressants - ie plutôt uniformes, et avec des propriétés données.
Mème si les nanotube de carbone fabriquer ne sont pas intéressant,il existe une méthode,la voicihttp://www.crpp-bordeaux.cnrs.fr/spip.php?article182
une minute, le lien que tu donnes indique comment élaborer un matériau, une fibre de nanotubes, il suppose donc d'avoir déjà obtenu la matière première à savoir les nanotubes, et il me semble que ta question portait sur la synthèse de cette matière première. C'est un peu comme la différence entre le menuisier et le bucheron, le 1er ne peut travailler sans le bois fournit par le 2e.
Ce que je voulais dire c'est que même si les nanotubes de carbone sont inutilisables,je peut essayer via cette méthode les rendre utilisables.
Pour la méthode du barbecue,cela marche t-il vraiment ?
Bonjour,
C'était une boutade, mais il me semble qu'il se forme des fullerenes dans les goudrons...
Pour les méthode ou il faut chauffer le graphite,puis je remplacer le gaz rare par un autre gaz non oxydant comme le CO2 ?
Répondez SVP !
Est ce que les nanotube de carbones sont dangereux pour l'organisme humains ? ce sont des nanoparticule non ?
allo futura science ?
Bonsoir,j'espère que vous avez passé de bonnes vacances.Je voulais juste préciser que les nanotube que je veut utiliser sont les monoparois mais sont il dangereux pour l'homme ?