Synthèse de nanotube de carbone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Synthèse de nanotube de carbone



  1. #1
    nanotube

    Synthèse de nanotube de carbone


    ------

    Bonjour,je cherche une méthode simple pour créer des nanotube de carbone.Pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    Fajan

    Re : synthèse de nanotube de carbone

    réponse simple : aucune méthode simple n'existe...

  3. #3
    nanotube

    Re : synthèse de nanotube de carbone

    Dans ce cas,la méthode la plus facile à réaliser des nanotubes de carbone pour amateur.

  4. #4
    igniz

    Re : synthèse de nanotube de carbone

    il n'y a aucune méthode susceptible d'être mise en oeuvre en "amateur", même dans un labo bien équipé, c'est déjà difficile. D'ailleurs la préparation des nanotubes est le principal obstacle au développement d'applications.
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jgiovan

    Re : synthèse de nanotube de carbone

    Bonjour,

    Je propose à tout hasard le barbecue : il doit bien se former quelques nanotubes au milieu des goudrons. Et si ce n'est pas le cas, tant pis : il reste les brochettes et les merguez !

  7. #6
    invite19415392

    Re : synthèse de nanotube de carbone

    Citation Envoyé par igniz Voir le message
    il n'y a aucune méthode susceptible d'être mise en oeuvre en "amateur", même dans un labo bien équipé, c'est déjà difficile. D'ailleurs la préparation des nanotubes est le principal obstacle au développement d'applications.
    Dans un labo bien équipé, produire des nanotubes est très facile. Ce qui est difficile c'est d'avoir des nanotubes intéressants - ie plutôt uniformes, et avec des propriétés données.

  8. #7
    nanotube

    Re : Synthèse de nanotube de carbone

    Mème si les nanotube de carbone fabriquer ne sont pas intéressant,il existe une méthode,la voicihttp://www.crpp-bordeaux.cnrs.fr/spip.php?article182

  9. #8
    igniz

    Re : Synthèse de nanotube de carbone

    une minute, le lien que tu donnes indique comment élaborer un matériau, une fibre de nanotubes, il suppose donc d'avoir déjà obtenu la matière première à savoir les nanotubes, et il me semble que ta question portait sur la synthèse de cette matière première. C'est un peu comme la différence entre le menuisier et le bucheron, le 1er ne peut travailler sans le bois fournit par le 2e.
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  10. #9
    nanotube

    Re : Synthèse de nanotube de carbone

    Ce que je voulais dire c'est que même si les nanotubes de carbone sont inutilisables,je peut essayer via cette méthode les rendre utilisables.

  11. #10
    nanotube

    Re : Synthèse de nanotube de carbone

    Pour la méthode du barbecue,cela marche t-il vraiment ?

  12. #11
    jgiovan

    Re : Synthèse de nanotube de carbone

    Bonjour,

    C'était une boutade, mais il me semble qu'il se forme des fullerenes dans les goudrons...

  13. #12
    nanotube

    Re : Synthèse de nanotube de carbone

    Pour les méthode ou il faut chauffer le graphite,puis je remplacer le gaz rare par un autre gaz non oxydant comme le CO2 ?

  14. #13
    nanotube

    Re : Synthèse de nanotube de carbone

    Répondez SVP !

  15. #14
    nanotube

    Re : Synthèse de nanotube de carbone

    Est ce que les nanotube de carbones sont dangereux pour l'organisme humains ? ce sont des nanoparticule non ?

  16. #15
    nanotube

    Re : Synthèse de nanotube de carbone

    allo futura science ?

  17. #16
    nanotube

    Re : Synthèse de nanotube de carbone

    Bonsoir,j'espère que vous avez passé de bonnes vacances.Je voulais juste préciser que les nanotube que je veut utiliser sont les monoparois mais sont il dangereux pour l'homme ?

Discussions similaires

  1. [Pb] Synthèse du monoxyde de carbone
    Par invite9f14624f dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2009, 17h39
  2. Action du carbone sur la synthèse de CuCl
    Par maicon74 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2008, 20h31
  3. Modéliser un nanotube en carbone
    Par invite49841d8d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 06h11