Petite réaction chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Petite réaction chimique



  1. #1
    invite17d84b62

    Post Petite réaction chimique


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un montage vidéo (je vais passer la dessus) connaissez-vous des produits (sans danger !) : accessibles en grande surface par exemple (ou produits domestiques) qui, une fois mélangés provoque une réaction chimique : je veux pas un truc spectaculaire ni qui explose, j'aimerai en mélangeant deux produits faire une réaction chimique du genre : de la mousse qui s'accroît par exemple.

    Ma grand-mère m'a dit que le Bicarbonate de Soude mélangé à l'Eau Oxygénée provoquait justement une genre de mousse mais avez-vous d'autres exemples ?...

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Petite réaction chimique

    bonjour
    bicarbonate et vinaigre ou jus de citron
    ça fera de la mousse
    tu peux ajouter du sirop de grenadine ou de menthe pour avoir en plus de la couleur
    cordialement

  3. #3
    invite17d84b62

    Post Re : Petite réaction chimique

    Citation Envoyé par HarleyApril Voir le message
    bonjour
    bicarbonate et vinaigre ou jus de citron
    ça fera de la mousse
    tu peux ajouter du sirop de grenadine ou de menthe pour avoir en plus de la couleur
    cordialement
    Merci je vais essayer... mais où peut-on acheter du bicarbonate ?

  4. #4
    invitec54a863f

    Re : Petite réaction chimique

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Merci je vais essayer... mais où peut-on acheter du bicarbonate ?
    demandes a ta mère grand elle doit en avoir du bicarbonate de soude. sinon ca se trouve en grande surface, droguerie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite154d0040

    Re : Petite réaction chimique

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un montage vidéo (je vais passer la dessus) connaissez-vous des produits (sans danger !) : accessibles en grande surface par exemple (ou produits domestiques) qui, une fois mélangés provoque une réaction chimique : je veux pas un truc spectaculaire ni qui explose, j'aimerai en mélangeant deux produits faire une réaction chimique du genre : de la mousse qui s'accroît par exemple.

    Ma grand-mère m'a dit que le Bicarbonate de Soude mélangé à l'Eau Oxygénée provoquait justement une genre de mousse mais avez-vous d'autres exemples ?...
    Mettre de l'eau oxigénée ( 300ml ) das un bécher, puis mettre une pincée de permanganate de potassium . Attention, le bécher chauffe ! Cela crée un légé brouillard blanc . Dés que le brouillard ne ce dissipe plus, remuer un petit peu .

    L'eau oxigénée ( 20% volume ) ce trouve en pharmacie . ( en bouteille )
    Le permanganate de potassium, ce trouve en pharmacie aussi, ( en petit sachets a 13 cts piéce . )

    Cordialement .

  7. #6
    invite395afa91

    Re : Petite réaction chimique

    soude + aluminium en petit morceau ( beaucoup de petits morceau), le tout dans une bouteille sans le capuchon , ça chauffe , ça fume et ça mousse , mais ça n'explose pas .

  8. #7
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Petite réaction chimique

    attention cependant à travailler dans une pièce bien ventilée et loin de flamme vive car cette dernière réaction dégage de l'hydrogène

    cordialement

  9. #8
    invite17d84b62

    Post Re : Petite réaction chimique

    Merci à tous pour toutes vos réponses diverses et complètes que je vais toutes essayé

Discussions similaires

  1. Réaction chimique
    Par inviteb653eec6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 10h18
  2. Réaction chimique
    Par inviteb5a91550 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2008, 16h27
  3. Réaction chimique et transformation chimique
    Par invite5340d5ec dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 21h51
  4. Réaction chimique
    Par invite309795ad dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 15h24
  5. réaction chimique
    Par invite9b44f920 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2005, 14h27