co2 et ion lourd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

co2 et ion lourd



  1. #1
    Thomas markley

    co2 et ion lourd


    ------

    bonjours, est-il possible de modifier la molécule de carbonne avec un bombardement de ion lourd ?? ceci afin d'obtenir des composés chimique plus stable ou solide et facilement stockable??

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : co2 et ion lourd

    Déplacé en chimie.
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    invite3209aec3

    Re : co2 et ion lourd

    je pense qu en agissant ainsi tu risque de détruire ta molécule...

    Mais réfléchissons un peu : Si on modifie une molécule, on obtient un isomère, mais comment obtenir un isomère avec une molécule ne contenant que trois atomes? Ce qui est sur c'est que tu ne peut pas intervertir le carbone de la molécule avec un oxygène....

    En tout cas je vois pas comment tu pourrai modifier ta molécule ainsi! Il faudrai que les interaction interatomiques soit modifié mais pour cela in faut changer la nature même de l'atome... Est il possible de changer la nature d'un atome sans que celui-ci n'en devienne un autre ?....

    C'est du moins ce que je pense

  4. #4
    Thomas markley

    Re : co2 et ion lourd

    oupas là, c'est moi qui me plante, je viens d'aller faire un tours sur le site du Ganil a caen, et les ions lourds, ne sont pas du tout à quoi je pensais. effectivement c'est du lourd !! casser des atomes.

    non, ce dont je voulais parler, c'est est-il possible de créer des atomes très ionisés, un atome de calcium par exemple, avec beaucoup moins d'electron, d'en faire un faisceaux, puis de bombarder un gaz de Co2... ce faisceaux extrement corrosif, casserais les molécules de carbonne, et lierais le carbonne dans un composé carbonne-calcium (genre carbonate de calcium)

    bon il est clair que ce n'est pas ma partie que la chimie... mais c'est simplement par curiosité..

    merci d'avance, donc...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Voitures et CO2: obliger d'afficher la conso et le co2 sur les pub...
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 13h17
  2. Extraire un volume précis de CO2 d'une bonbonne(de CO2)
    Par invite4902a842 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 06h41
  3. Bilan Co2 1 L Essence > 2 Kg Co2 Pourquoi Tant ?
    Par JLBQUEST dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2008, 22h48
  4. Ion Carbone Ion Slicium
    Par inviteb7b832a9 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 17h18
  5. Anesthésie de souris de laboratoire au CO2. Dose? Proportion CO2/O2 ??
    Par invitec7d22190 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 15h01