Hydrodistillation et distillation....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Hydrodistillation et distillation....



  1. #1
    invite5b6ba13f

    salut je suis en seconde et j'ai un TP pour lundi a rendre sur l'Hydrodistillation et la distillation... C'est le 2e TP et je voudrais savoir si vs connaissez des sites appropriés pour pouvoir m'aider
    merci d'avance..

    -----

  2. #2
    invite5b6ba13f

    dans le TP il y a plusieurs questions:
    -Pour l'Hydrodistillation:
    Quel est le role du chauffe ballon?
    Quel est le role des grains de pierre ponce?
    Quel est le role de l'eau?
    Quel est le role du réfrigérant?

    -Pour la distillation:
    Quelle grandeur physico-chimique permet la séparation des 2 sorps purs?

    Voila merci de m'aider .....

  3. #3
    invitef18a6d1c

    Riton,
    si votre prof vous a donné cela en DM, c'est qu'il considère que vous êtes capable de le faire sans aide.
    Je ne trouve pas cela très réglo de demander à d'autres de faire votre travail à la maison, sans avoir essayer tout seul avant car franchement, vu les questions, je suis sûr que vous pouvez y répondre tout seul en réfléchissant un peu.
    Enfin bon, ça c'est mon avis de prof : ce n'est pas vous aider que de vous donner les réponses toutes cuites ... au contraire.

  4. #4
    invitefe7088dd

    Re : Hydrodistillation et distillation....

    Bonjour,

    Pourriez vous me conseillez ? Je recherche de l'aide concernant l'hydrodistillation. Environnementaliste de formation je me suis installé au Sénégal il y a 3 ans pour cultiver du vétiver, plantes que j'utilise au Sénégal pour lutter contre l'érosion hydrique. Aujourd'hui je souhaite ajouter à cela une autre activité : la production d'huiles essentielles. Je dois réaliser des échantillons dans le mois à venir à partir de matériel de labo en verre. Le principe est simple mais je manques de connaissances pratiques. Pensez vous que je peux me procurer des cours ou des ouvrages ? En espérant que vous me répondrez.
    Cordialement
    L.B.
    Citation Envoyé par Sylvebarbe
    Riton,
    si votre prof vous a donné cela en DM, c'est qu'il considère que vous êtes capable de le faire sans aide.
    Je ne trouve pas cela très réglo de demander à d'autres de faire votre travail à la maison, sans avoir essayer tout seul avant car franchement, vu les questions, je suis sûr que vous pouvez y répondre tout seul en réfléchissant un peu.
    Enfin bon, ça c'est mon avis de prof : ce n'est pas vous aider que de vous donner les réponses toutes cuites ... au contraire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae8bddcb

    Re : Hydrodistillation et distillation....

    J'adore la question "quel est le rôle du chauffe ballon"...

  7. #6
    moco

    Re : Hydrodistillation et distillation....

    Je regrette que LODJ ait perturbé la discussion en cours en introduisant un sujet nouveau. En procédant ainsi (et il n'est pas le seul) il oblige les gens de répondre à sa question, et il empêche tout le monde de contribuer à la question "Hydrodistillation", dont le titre figure dans l'index. Je veux bien que son sujet n'est pas très éloigné de la demande initiale. Mais bon, je trouve que ce n'est pas très sympathique. Pourquoi ne pas créer une nouvelle question ?

  8. #7
    invitefe7088dd

    Re : Hydrodistillation et distillation....

    Citation Envoyé par moco
    Je regrette que LODJ ait perturbé la discussion en cours en introduisant un sujet nouveau. En procédant ainsi (et il n'est pas le seul) il oblige les gens de répondre à sa question, et il empêche tout le monde de contribuer à la question "Hydrodistillation", dont le titre figure dans l'index. Je veux bien que son sujet n'est pas très éloigné de la demande initiale. Mais bon, je trouve que ce n'est pas très sympathique. Pourquoi ne pas créer une nouvelle question ?
    désolé MOCO, je n'ai pas l'habitude de naviguer sur les forum. je voulais juste avoir un contact avec cette personne. Je m'y suis mal pris. mea culpa. ciao.

Discussions similaires

  1. Distillation simple et distillation sur colonne
    Par merins dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 11h46
  2. hydrodistillation
    Par invite97f38568 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 12h17
  3. hydrodistillation
    Par invite4abfa457 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 16h56
  4. Hydrodistillation
    Par invite438319bb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 17h37
  5. hydrodistillation
    Par invitefe7088dd dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2005, 18h10