Gel pour cheveux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gel pour cheveux



  1. #1
    invite5d452f2c

    Exclamation Gel pour cheveux


    ------

    slt a tous
    je me demande de quoi est fabriqué un gel fixant et coiffant pour les cheveux et comment l'obtenir semi liquide
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite38235eee

    Re : gel pour cheveux

    Je dois mentionner d'emblée que je n'ai pas de connaissances particulières dans le domaine des cosmétiques, je ne suis donc pas le mieux placé pour répondre à tes questions alors ne te fie pas totalement à ce que je vais dire.

    Par contre, je pense que les gels coiffants pour cheveux contiennent souvent un polymère qui agit comme agent fixant. Un de ceux qui semble être fréquemment utilisé s’appelle « carbomer », il s’agirait en fait d’un polymère d’acide acrylique parfois couplé avec d’autres monomères. Certains semblent aussi êtres faits à partir de polymères naturels ou de dérivés de ceux-ci (par exemple des polysaccharides). Évidemment la composition d’un gel pour cheveux ne s’arrête pas là, il doit nécessairement contenir un ou des solvants (éthanol, eau, glycérine …). On retrouve aussi probablement un tampon pour assurer un maintien du pH, des tensioactifs (émulsifiants), des arômes, des colorants, des agents de conservation, des épaississants au besoin etc…

    Pour ce qui est d’obtenir un produit avec la consistance désirée, tout dépend du dosage des différents ingrédients. Comme tu peux t’imaginer, plus on y met de solvant, plus le produit sera liquide.

    C'est à peu près tout ce que je peux te dire sur le sujet, il y a sans doutes quelqu'un qui s'y connait mieux que moi qui pourra te donner plus d'informations et me corriger si j'ai dis des bêtises.

  3. #3
    skeptikos

    Re : Gel pour cheveux

    Bonjour.
    Je ne voudrai pas faire de publicité mais tu peux aller voir sur Google: PVP BASF.
    @+

  4. #4
    invite5d452f2c