de quoi est composée une encre fluo pour qu'elle fluoresce ?
de la poudre de roche ? mais quoi plus precisement ?
que puisque tirer du spectre 3D d'emission - excitation que j'ai fais sur des stabilo fluorescents ?
libre à vous de répondre
-----
03/05/2005, 12h05
moco
Re : encre fluo
Une encre fluorescente ne contient pas de poudre de roche. Elle contient de la fluorescéine, qui est une molécule organique soluble dans l'eau.
Quant à ta deuxième question, il faut l'écrire en français, pour qu'on puisse comprendre ce que tu veux
03/05/2005, 15h46
invitea5d4c8d6
autant pour moi, la question était:"que puis-je tirer du spectre 3D d'émission-excitation que j'ai fait sur des stabilo fluorescents ?
désolé, mais la seule chose dont je suis sûr, puisque j'avais pensé comme toi au départ, c'est qu'elle ne contient pas de fluorescéine, car les bandes de spectre ne correspondent pas.
quand je dit "une encre fluorescente contient de poudre de roche" ,
voici la référence du site :
http://64.233.183.104/search?q=cache:z5Rn7nIu0v0J:cy berzoide.developpez.com/pourquoi/index.php3%3Fpage%3Dfluo+encre s+fluorescentes&hl=en&lr=lang_ en|lang_fr%20target=nw
alors qui a raison qui a tord ?
A+
04/05/2005, 12h15
invited9ab9cc1
bon... moi je sais pas qui a tord et qui a raisonmais faut bien s'entendre sur le mot "fluorescent" . Les stabilos ne contiennent pas de fluoresceine donc ils ne sont pas fluorescents! essaye de peindre un bout de papier puis mets le sous une lampe et éteint la lumiere...tu vois rien.normal. Donc forcément les spectres ne coincident pas! Reste à savoir ce que contiennent ces stabilos (fluorine peut être CaF2 je crois...)