tube fluo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tube fluo



  1. #1
    invite7e4fbd0e

    tube fluo


    ------

    Bonjour,
    Je travaille dans un laboratoire de génie chimique et biochimique. Dans le cadre de la conception d’un photo-bioréacteur (système clos dans lequel des microalgues convertissent la lumière en énergie chimique lors de la photosynthèse), je recherche un système d’éclairement avec un excellent rendement, une très bonne qualité de lumière et qui ne chauffe pas trop. Je m’intéresse donc aux tubes fluorescents "lumière du jour".
    Pour mon application je recherche des tubes fluo assez fins (5 à 7mm) mais par contre assez long (1.5m), voire même en forme de U (cas idéal pour faciliter le branchement). Les seuls tubes assez fins que je trouve font 7mm mais ne font que 52cm de long.
    Pensez vous que mon tube idéal (droit ou en U) puisse techniquement être réalisable ? Au départ je pensais m’adresser à un fabricant de tube néon mais j’ignorais la différence entre ces deux tubes que j’ai lu sur le forum. Du coup maintenant je ne sais pas à qui m’adresser car je suppose que mon projet n’intéressera pas des grands fabricants de luminaires. Connaissez vous des boites qui puissent me réaliser ce type de tube ?
    Merci par avance de votre aide.
    Anne

    -----

  2. #2
    Ludwig

    Re : tube fluo

    Citation Envoyé par aborreill
    Bonjour,
    Je travaille dans un laboratoire de génie chimique et biochimique. Dans le cadre de la conception d’un photo-bioréacteur (système clos dans lequel des microalgues convertissent la lumière en énergie chimique lors de la photosynthèse), je recherche un système d’éclairement avec un excellent rendement, une très bonne qualité de lumière et qui ne chauffe pas trop. Je m’intéresse donc aux tubes fluorescents "lumière du jour".
    Pour mon application je recherche des tubes fluo assez fins (5 à 7mm) mais par contre assez long (1.5m), voire même en forme de U (cas idéal pour faciliter le branchement). Les seuls tubes assez fins que je trouve font 7mm mais ne font que 52cm de long.
    Pensez vous que mon tube idéal (droit ou en U) puisse techniquement être réalisable ? Au départ je pensais m’adresser à un fabricant de tube néon mais j’ignorais la différence entre ces deux tubes que j’ai lu sur le forum. Du coup maintenant je ne sais pas à qui m’adresser car je suppose que mon projet n’intéressera pas des grands fabricants de luminaires. Connaissez vous des boites qui puissent me réaliser ce type de tube ?
    Merci par avance de votre aide.
    Anne

    Il faut tout simplement mettre trois tubes, l'un à la suite de l'autre pour obtenir une rampe lumineuse.

  3. #3
    invite7e4fbd0e

    Re : tube fluo

    oui mais bon... ce n'est pas pour une application de labo justement c'est pour un industriel donc je préfèrerais quelque chose de plus... quoi, de moins bricolé que trois tubes à la suite; et comme il y en aurait un certain nombre...
    J'ai trouvé un fabricant qui semble faire ce genre de chose: http://www.sela-light.com. Reste à voir les prix...
    si vous avez d'autres idées, infos ou liens, n'hésitez pas! Merci

  4. #4
    Na+

    Re : tube fluo

    Salut,

    Tu n'as pas forcément besoin des tube "Biolux" pour faire pousser tes plantes.

    La chlorophylle absorbe essentiellement les radiations bleues et rouges.

    Un tube fluo en bleu ou en rouge te suffit. J'ai déjà vu ces tubes qui éclairaient des plantes et cela suffit pour leur développement et croissance.

    Sinon, prends les Biolux, car ils ont souvent le code 965, soit IRC 90 et T 9500 K.

    En revanche, fait bien attention aux marques que tu prends, car moi, dans ma salle de sciences, j'ai des tubes fluo Philips 84(0) et certains après pas mal de temps d'utilisation ont pris une couleur chaude!

    Il faut donc que tu trouve un tube qui soit capable de garder sa bonne qualité de lumière.

    Regarde le site de France Lampes qui propose des tubes pour les plantes si tu veux commander par Internet...et surtout, prends de préférence, malgré quelques bémols, des tubes de marque, car les petites marques, ça ne vaut rien!

    Voilà.

    @+++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c17029b

    Re : tube fluo

    Je n'ai pas une réponse à cette question, par contre je m'en pose une autre au sujet de certaines lampes à économie d'énergie qui affolent mon Gamma Scout

    Je vous propose le site suivant:

    [urlxxxxxxxxxxxxx

    bien sûr ça ne va rien résoudre, mais vous n'êtes plus tout seuls

    Francois

    Bonjour
    Désolé "Monsite" est personnel.
    La charte:
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 20/03/2009 à 08h44. Motif: Non respect de la charte

Discussions similaires

  1. tube neon // tube fluo
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/05/2008, 18h54
  2. charactéristique de tube fluo
    Par invited20e3b9d dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 19h24
  3. Coupure avec tube fluo
    Par f6bes dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2005, 14h35
  4. graduer un tube fluo ?
    Par invitef4d22497 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2005, 22h45
  5. tube neon // tube fluo
    Par kinette dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/1970, 03h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.