Difference eau distille - demineralise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Difference eau distille - demineralise



  1. #1
    inviteadee54bf

    Difference eau distille - demineralise


    ------

    Bonjour
    Je sais que la question a deja ete pose mais j'aurais aime un peu plus de precision sur la difference entre l'eau distille et l'eau demineralise.

    Pour resume met faible connaissance:
    L'eau courante contient des minéraux, dont les principaux sont les ions Ca²+ et HCO³-, et des éventuelles bactéries.

    L'eau déminéralisée ne contient plus d'ions comme Ca²+ et HCO³-, mais elle peut contenir encore des matières organiques et des bactéries. Elle n'est donc pas stérile.

    L'eau distillée contient des molécules H²O, des gaz dissous comme O² et CO², mais rien d'autre. En principe, elle est sterile.

    Donc si j'ai bien compris le calcaire dans l'eau (les ions Ca²+ et HCO³-) n'est plus present dans l'eau demineralise ni dans dans l'eau distillee.

    Voici mon probleme:
    Je sais qu'il est deconseille d'utiliser de l'eau demineralise ou distillee dans un fer a repasser car les eaux vont essaye de se charger des ions manquant qu'ils prendront dans l'inox du fer par exemple.

    Par contre dans certain mode d'emploie ont preconise l'utilisation d'eau demineralise et non d'eau distillee. Je ne vois pas trop ou est la difference mit a part que l'eau distillee est en principe pure.
    L'eau distillee est elle plus corrosive?
    Quelle est le Ph des 2 eaux?
    Comment peu t'on avoir de l'eau distillee (sterile) a l'usage domestique?

    Voila, en resume j'aurais aime avoir des renseignements plus concret sur la difference des 2 eaux.

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    inviteadee54bf

    Re : Difference eau distille - demineralise

    Autre petite question:
    L'eau de condensation d'un seche linge rentre dans quelle gamme?

Discussions similaires

  1. Eau distillé impropre a la consommation ?
    Par azertylr dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2010, 17h57
  2. Qualité eau déminéralisé
    Par invite9586d2f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2008, 20h51
  3. eau distillé
    Par invite865f8bfa dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2008, 18h00
  4. eau demineralise
    Par adrien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/04/2005, 11h09