Souris pourries à détruire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Souris pourries à détruire



  1. #1
    invite23ae8318

    Thumbs down Souris pourries à détruire


    ------

    Mon sujet est vraiment dégueux, je vous l'accorde !
    Sur la mezzanine de ma vieille grange, sont posées des bassines nauséabondes destinées à récupérer l'eau qui goutte du toit. J'ai constaté que dans 2 bassines différentes, flottait une même forme.
    Après avoir bien regardé, j'ai constaté qu'il s'agissait de souris crevées.
    Je dois descendre et vider ces bassines par une échelle, mais étant donné qu'elles sont presque pleines, je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerai pouvoir assainir et/ou solidifier le contenu, afin de pouvoir opérer sans me les renverser dessus. Quelqu'un aurait une solution?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Souris pourries à détruire

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Vois pas trés bien le rapport avec le forum "chimie", mais bon...!
    Le forum "bricolage "aurait été plus adapté !!!
    C'est pas trés compliqué: une paire de gants de ménage, 1 sac plastique.
    Tu attrapes les 2 charmantes bestioles et hop dans le sac... direction poubelle.
    Ensuite, un tuyau quelconque que tu remplies d'eau et tu syphonnes tes bassines.
    Pas plus compliqué.
    Ou alors un seau et tu transvases (plusieurs fois) tes bassines dans ton seau avec un moyen d'écopage quelconque (boite de conserve).
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite23ae8318

    Re : Souris pourries à détruire

    Bonjour f6bes,
    Merci pour ta réponse.
    Le problème c'est qu'il n'y a peut être pas qu'une souris par bassine. c'est un espèce de magma épais qui pu et me donne envis de vomir. Alors quand tu parles de syphonner, je manque de m'évanouir! Je pensais à une solution chimique qui pourrait purifier tous ça (type chaux vive ?), mais je rève peut être!

  4. #4
    invitebd2b1648

    Re : Souris pourries à détruire

    Tu peux peut-être essayer la soude caustique, çà débouche les tuyaux mais attention c'est corrosif donc prendre des gants !?

    @ +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Souris pourries à détruire

    Citation Envoyé par k1000fer Voir le message
    Alors quand tu parles de syphonner, je manque de m'évanouir! Je pensais à une solution chimique qui pourrait purifier tous ça (type chaux vive ?), mais je rève peut être!
    Bjr à toi,
    Lorqu'on "syphone" faut pas FORCEMENT "penser" à aspiration buccale !!
    Dans ce cas : tu transvases (écopes) à l'aide d'un seau et tu fais plusieurs .......... voyages.
    Maintenant si t'es incommodé.....cherche qq'un qui ne .......craint pas !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    invite57b23a33

    Re : Souris pourries à détruire

    Citation Envoyé par k1000fer Voir le message
    un espèce de magma épais qui pu et me donne envis de vomir. Alors quand tu parles de syphonner, je manque de m'évanouir!
    Si c'est si dégeulasse je te conseille de ne pas y toucher et d'appeler n'importe qui pour venir l'enlever, après met de la mort au rat un peu partout sauf si tu as des animaux.

    A ta place j'auserais même pas y toucher.

  8. #7
    Tiluc40

    Re : Souris pourries à détruire

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Tu peux peut-être essayer la soude caustique, çà débouche les tuyaux mais attention c'est corrosif donc prendre des gants !?

    @ +
    Bonjour,
    Appeler Victor, le "nettoyeur"... de souris. Enfin... Si tu hésites à déplacer des bassines pleines d'eau nauséabonde, qu'est ce que ça sera avec de l'eau nauséabonde et corrosive.
    Si tu es à la campagne, prend une pince à linge, des gants, écope à la boite de conserve, jete tes ustensiles à la poubelle, ton liquide dans le fossé ou dans un champ. J'imagine que tu n'as pas à te débarasser de tonnes de souris. Sinon, il n'y aurait pas une fenêtre directement accessible vers un champ qui ferait l'affaire? Et zou! Quelques pelletées de terre et on n'en parle plus.

  9. #8
    invite23ae8318

    Re : Souris pourries à détruire

    Bon, rien d'encourageant ni de miraculeux dans vos solutions malheureusement. J'aurai rêvé d'un coup de baguette magique, et hop !
    tous ça n'est plus qu'un mauvais rêve !

    J'ai peut être une solution pour moi-même.
    Que pensez-vous de la sciure de bois pour épaissir tous ça et éviter de le renverser?

Discussions similaires

  1. 8 ans dents pourries, noires, cassantes, sans émail
    Par invitee469edbf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 14h18
  2. Détruire les widgets hérités sans détruire le widget parent sous gtk ?
    Par linde dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 15h52
  3. blagues pourries...
    Par inviteaabcec3c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 13h57
  4. Détruire le Temps
    Par invitea545d4c9 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 119
    Dernier message: 14/12/2005, 17h02