Diagrammes d'Ellingham
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Diagrammes d'Ellingham



  1. #1
    invite494ad0d2

    Diagrammes d'Ellingham


    ------

    Bonjour, j'ai quelques petites questions sur ces diagrammes :
    A quoi servent les points H, C ... sur l'échelle des deltaG ? Qu'est-ce qu'ils représentent ? Et dans quel(s) cas doit on utiliser ces points plutôt que l'origine O en haut de cette échelle ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invited5c60496

    Re : Diagrammes d'Ellingham

    Tu pourrais détaillé un peu plus, avec une image de ton diagramme.......
    Parceque, tout le monde n'utilise pas les même abréviations et signes, même si les concentions sont habituellement les mêmes !!!!
    -------------
    ^_^héhé

  3. #3
    invite494ad0d2

    Re : Diagrammes d'Ellingham

    Bon j'ai essayé de faire ce que je pouvais, je vais essayé d'en trouver un sur internet.

    Ce que je comprend pas c'est que un coup on trace la droite passant par l'intersection des droites des oxydes et le point C : est ce parcequ'on est en conditions standards ? P=1atm et on cherche la température.
    Parceque quand on est pas en conditions standards on nous donne une pression de gaz on trace la droite passant par cette pression et le point O. On utilise ensuite delta Gt=delta G + n delta G(détente) (n coef stoecchio devant le gaz considéré). Et par dichotomie on trouve la température pour laquelle y réduit xO.

    Est-ce que je suis assez claire ?

  4. #4
    invite494ad0d2

    Re : Diagrammes d'Ellingham

    Bon j'ai essayé de faire ce que je pouvais, je vais essayé d'en trouver un sur internet.

    http://img202.echo.cx/my.php?image=diage9aj.png

    Ce que je comprend pas c'est que un coup on trace la droite passant par l'intersection des droites des oxydes et le point C : est ce parcequ'on est en conditions standards ? P=1atm et on cherche la température.
    Parceque quand on est pas en conditions standards on nous donne une pression de gaz on trace la droite passant par cette pression et le point O. On utilise ensuite delta Gt=delta G + n delta G(détente) (n coef stoecchio devant le gaz considéré). Et par dichotomie on trouve la température pour laquelle x réduit yO.

    Est-ce que je suis assez claire ?

    Edit : désolée j'ai eu un petit bug

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Diagrammes de feynmann
    Par invite4fc7ded5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 18h33
  2. Question sur les diagrammes d'Ellingham [SPE]
    Par invitef2a158f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 10h20
  3. Problème pour Diagramme d'Ellingham
    Par inviteedbe7b7c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 18h50
  4. Diagrammes...
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2005, 07h27
  5. Diagramme d'Ellingham
    Par invite9de87710 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 16h30