Tipe sur la photocatalyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tipe sur la photocatalyse



  1. #1
    invitea018f5f0

    Exclamation Tipe sur la photocatalyse


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis étudiante en PSI (maths spé), et je suis en train de faire des recherches sur la photocatalyse pour mon Tipe (dossier à présenter à l'oral aux concours de fin d'année).

    J'aimerais faire une réaction de photocatalayse, avec du dioxyde de titane. Mais le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ni quoi commander aux labos et dans quelles quantités. J'ai cherché le protocole sur internet, mais mes recherches n'étant pas fructueuses, je m'adresse à vous.

    Merci pour votre aide future.

    Pauline.

    -----

  2. #2
    invitefac7e29b

    Re : Tipe sur la photocatalyse

    Pour la photocatalyse :
    fais une recherche sur picada project, c'est un projet européen qui a mené des entreprises à travailler dessus. tu peux contacter ces entreprises, elles seront surement heureuses de t'aider.
    Dans les docs à télécharger sur le site de picada, il y a une méthode au rouge de rhodamine qui doit être pulvérisé sur du dioxyde de titane appliqué sur un support quelconque.
    Sile Tio2 est photocatalytique (c'est-à-dire s'il est sous forme cristalline anatase), le rouge de rhodamine qui a été pulvérisé à sa surface va se dégrader et devenir incolore après un certain temps passé sous UV.
    Pour générer les UV, une lampe UV utilisée dans les salons de bronzage est suffisant.
    si besoin de plus d'aide dis-le.
    je bosse depuis deux ans dessus;
    A+

  3. #3
    invitea018f5f0

    Re : Tipe sur la photocatalyse

    Meri beaucoup!

    Je vais voir si je peux commander du rouge de Rhodamine, du TiO2 et une lampe à UV (c'est tout ce dont j'ai besoin, si j'ai bien compris?).