Question sur les forces intermoléculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question sur les forces intermoléculaires



  1. #1
    invite4b1a0905

    Question sur les forces intermoléculaires


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai quelques questions à poser pour m'aider a comprendre la matière à examen. Donc, merci de votre aide d'avance.
    1)En comparant 2 molécules en grandeur des force intermoléculaire (exemple: si on compare KCl avec O2, on serait tenté de dire que les force intermoléculaire que celles qui existent entre 2 molécules de O2) Est-ce que les températures de fusion ou celles d'ébullition qui sera plus facile a prédire à l'aide des forces intermoléculaires (et pourquoi??)

    2) Un gaz parfait se definit par la loi des parfaits (PV=nRT). Pourquoi est-ce que les gaz parfaits n'ont pas de points critiques? Est-ce qu'ils ont un changement de phase liquide-gaz ou ils demeure seulement en phase gazeuses?

    Merci encore une fois d'avance

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Question sur les force intermoléculaire

    Bonsoir
    Excuse-moi, mais tes questions sont difficilement compréhensibles. J'espère donc répondre à celles-ci.

    Une température de fusion dépend des liaisons intermoléculaires. Lors de la fusion, il y a rupture de l'édifice cristallin. Celui-ci ne tient que par les liaisons qui existent entre les molécules.

    cordialement

  3. #3
    invite4b1a0905

    Re : Question sur les force intermoléculaire

    Ce que je veut dire cest que si on se base sur les force intermoléculaire pour prédire la température d'ébulltion et la température de fusion (en comparant 2 molécules comme dans l'exemple) laquel de ces 2 paramètre (température d'ébullition ou température de fusion) sera la plus facile a prédire seulement à l'aide des forces intermoléculaire.
    Merci

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Question sur les force intermoléculaire

    ranger des composés par ordre croissant de température de fusion ou d'ébullition, c'est pas compliqué
    prédire ces températures, je ne sais même pas si c'est faisable

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bonjour : Forces intermoléculaires
    Par invite5f388817 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 15h49
  2. question de mecanique sur les forces
    Par castagnou dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2008, 11h00
  3. petite question sur les forces
    Par invitebfecd58d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2008, 14h16
  4. Concernant les forces intermoléculaires
    Par invitea183f894 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 20h53
  5. Forces intermoléculaires
    Par invitec1aa3166 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2005, 10h47