Absorption d'une protéine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Absorption d'une protéine



  1. #1
    inviteea0c4817

    Absorption d'une protéine


    ------

    Bonjour, j'ai une question pour vous.

    En laboratoire, j'ai mesurer l'absorption d'une protéine en fonction du temps. Au début, l'absorption monte et apès environ 30 minutes, un plateau se crée et l'absorption devient stable. Ce que je voulais savoir, c'est pourquoi l'absorbance augmente avant d'atteindre un plateau ?

    En premier lieu, j'ai fait réagir ma protéine avec des ions Cu2+ (catalyseur) et le réactif Folin-Ciocalteu. À ce moment là, il y a réduction du complexe acide du Folin-Ciocalteu par des acides aminés. Cette réduction conduit à une couleur bleue

    Mon explicaton serait que étant donné qu'une protéine est une molécule complexe, cette réaction prend beaucoup de temps et donc plus le temps avance, plus la réaction se fait et donc plus l'échantillon devient bleue. Arrivé au plateau, la réaction serait complété.

    Je ne sais pas si mon explication fait du sens et j'aurais besoin de votre aide là-deçu

    merci !

    -----

  2. #2
    Mickounet

    Re : Absorption d'une protéine

    Bonjour à , dire vrai tout depend de la longueur d'onde a laquelle tu absorbes. Il est possible que ta protéïne soit dénaturée et que ses triptophanes ou autres tyrosine se dévoilent et absorbent, c'est souvent le cas vers 260 nm je pense

  3. #3
    inviteea0c4817

    Re : Absorption d'une protéine

    La longeur d'onde était de 540 nm, cela voudrait dire que les acides aminés oxydables comme la tyrosine prennent un certain temps avant de tout absorber ?

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] D'une protéine à un gène à une protéine
    Par invitef5f4e5ca dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2009, 19h25
  2. [Biochimie] Synthese d'une protéine
    Par invite5efae0e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 00h28
  3. [Génétique] Influence d'une mutation sur la synthese d'une protéine.
    Par invite0ada329a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2008, 17h53
  4. Identification d'une protéine
    Par Fainaew dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 08h00
  5. Absorption d'une onde électromagnétique .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2005, 13h22