A la recherche d'un gaz bruyant!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

A la recherche d'un gaz bruyant!



  1. #1
    Blueam

    Talking A la recherche d'un gaz bruyant!


    ------

    Bonsoir à tous, je sollicite votre aide pour savoir si vous connaissez un gaz, qui en présence de l'air fasse du bruit.
    Par exemple prenons une boîte fermée avec le "dit gaz" dedans, nous faisons un petit trou dans cette même boîte, et lorsque le gaz s'échappera, il fera un certain bruit.

    Connaissez vous en?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    persona

    Re : A la recherche d'un gaz bruyant!

    Aucun gaz ne fait de bruit par lui-même. Tous les gaz (même l'air !) font du bruit lorsqu'ils passent à travers :
    - une embouchure de flûte
    - entre l'anche et le bec d'une clarinette, d'un saxophone ;
    - entre les deux lames de l'anche double d'un hautbois, d'un cor anglais, d'un basson ;
    - entre les lèvres d'un trompettiste ;
    en les faisant vibrer.

  3. #3
    invitecab5f108

    Re : A la recherche d'un gaz bruyant!

    par contre, tu peux prendre un gaz qui explose au contacte de l'air et donc fait du bruit. Mais c'est un peux plus dangereux...

  4. #4
    Blueam

    Re : A la recherche d'un gaz bruyant!

    Citation Envoyé par Menkid Voir le message
    par contre, tu peux prendre un gaz qui explose au contacte de l'air et donc fait du bruit. Mais c'est un peux plus dangereux...

    Peux-tu m'en expliquer d'avantage?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecab5f108

    Re : A la recherche d'un gaz bruyant!

    ça fais deux fois en une semaine que je suis fais modéré mes post, donc je vais essayer de me calmer dans la catégorie "conseils explosifs"
    dsl

  7. #6
    Blueam

    Re : A la recherche d'un gaz bruyant!

    Citation Envoyé par Menkid Voir le message
    ça fais deux fois en une semaine que je suis fais modéré mes post, donc je vais essayer de me calmer dans la catégorie "conseils explosifs"
    dsl

    Tant pis!

    xD

  8. #7
    sebotor

    Re : A la recherche d'un gaz bruyant!

    bonjour,

    ce n'est pas le gaz qui fais le bruit mais différence brutal de pression en un temps très petit.
    plus ton gaz sera poussé vite vers l'extérieur par une augmentation de pression, plus le bruit sera important.
    exemple: ma moto quand j'ouvre les gaz.. plus de combustion, plus de gaz dans un même volume qui d'un coup se détend a la sortie du pot.

  9. #8
    invitecab5f108

    Re : A la recherche d'un gaz bruyant!

    bien sûr, je voulais pas fabriquer un haut-parleur en méthane, mais la finalité reste un bruit (gros boum, en l'occurrence ^^)

    note : le méthane n'explose pas au contacte de l'air

  10. #9
    Blueam

    Re : A la recherche d'un gaz bruyant!

    Connaissez vous des gaz inflammable faisant du bruit en contact du feu, comme le dihydrogène?

  11. #10
    inviteffb29464

    Re : A la recherche d'un gaz bruyant!

    Hello,
    on en parlait justement ce weekend:
    en fait, lorsque tu mélanges de l'iode en paillette avec de l'ammoniac, il se forme une pate brunatre. Apres 30 minutes, temps de séchage, au moindre contact , genre une plume, il ya a une "explosion" , un gros boum si tu veux, mais aucun dégats, c'est juste le bruit qui est impressionnant.
    Dire qu'à une epoque, les gamins jouaient avec ça.. aujourd'hui, le monde est different ^^

  12. #11
    whoami

    Re : A la recherche d'un gaz bruyant!

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Pamelou Voir le message
    Hello,
    on en parlait justement ce weekend:
    en fait, lorsque tu mélanges de l'iode en paillette avec de l'ammoniac, il se forme une pate brunatre. Apres 30 minutes, temps de séchage, au moindre contact , genre une plume, il ya a une "explosion" , un gros boum si tu veux, mais aucun dégats, c'est juste le bruit qui est impressionnant.
    Dire qu'à une epoque, les gamins jouaient avec ça.. aujourd'hui, le monde est different ^^
    Ton "gros boom" est quand même une explosion, et il faut donc éviter d'utiliser une trop grande quantité en une seule fois ...

    ... d'autant plus qu'il y a dégagement d'iode, pas franchement recommandé pour les bronches et poumons, ce qui demande d'éviter les lieux fermés.

  13. #12
    Blueam

    Re : A la recherche d'un gaz bruyant!

    Donc si nous travaillons sous haute asipirante pas de problème.


Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 21h54
  2. [Thermique] Recherche brûleur gaz
    Par invite5cac35f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 19h34
  3. Aide pour recherche d'un fil sur le bilan carbone gaz/électricité
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 19h58
  4. [Blanc] Frigo américain bruyant, mais très bruyant
    Par invite6df7e3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 21h07
  5. Etude d'un gaz réel à l'aide d'un dispositif interférentiel
    Par invite2bfd7c79 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2005, 20h45