extraction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

extraction



  1. #1
    invite1c9feb4d

    Exclamation extraction


    ------

    Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et j'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit pour poser ma question.

    Alors voilà en fait je suis en 1ère année de master pro et nous avonc à réaliser une conduite de projet scientifique. J'étudie les antioxydants avec une méthode ORAC. nous avons tout le protocole à réaliser nous même et je pêche un peu parce que je n'ai eu que très peu de tp au cours de ma licence...

    Pour le protocole ORAC ça devrait aller mais pour l'extraction pré-ORAC aïe aïe aïe je suis complètement perdue!
    en fait j'aurais besoin d'extraire les composés antioxydants de jus de fruits, de gélules ou autres avant de faire ORAC. Le problème est que lcertains composés lipophiles, d'autres hydrophiles et que pour tester mon ORAC j'ai besoin d'avoir les 2 dans mon mélange.

    Je ne me rapelle même plus comment on fait une extraction...j'ai chercher sur internet et a priori j'aurai besoin d'une ampoule à décanter et d'un mélange 1/1 eau/éthanol.
    mais comment faire?

    est ce que je dois tout diluer avant? si oui dans quoi? et dans quelle phase ensuite seront mes antioxydants?

    c'est la grosse cata, une petite aide me soulagerait beaucoup!

    merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : extraction

    pour la décantation il faut utiliser des solvants non miscibles. (donc pas d'eau/ethanol).

  3. #3
    invite1c9feb4d

    Re : extraction

    ok mais qu'est ce que je peuxutiliser du coup?

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : extraction

    Bonjour
    Une extraction n'implique pas forcément une décantation; tu peux utiliser un mélange eau/acétone pour extraire, puis filtrer et sécher.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Extraction liquide-liquide et Extraction sur support solide
    Par invitec0495d9e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 18h07
  2. [Biologie Moléculaire] extraction
    Par invite5cfe0aca dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 19h34
  3. Extraction
    Par invitebbb55f97 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2006, 09h34
  4. extraction
    Par invitec8b5b6ad dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2006, 16h36
  5. Extraction
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2005, 19h08