Réfrigérateur à linge mouillé !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réfrigérateur à linge mouillé !



  1. #1
    invite209519b4

    Réfrigérateur à linge mouillé !


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis en L1 et dans le cadre d'un projet de groupe en Physique/chimie, ils nous est demandé de creer un "Réfrigérateur à linge mouillé" qui consiste a placer un linge mouillé autour d'une boite de conserve dans laquelle on place un volume d'eau quelconque.On dirige également un ventilateur sur la boite.
    J'ai donc quelques petites question:
    1/L'eau est elle le meilleur element chimique pour imbiber le linge, ou y a t'il dautres elements plus efficace?
    2/Selon vous il vaut mieux utiliser un linge "épais" ou plutot "fin"
    3/Quels facteurs est-il interessant de faire varier, sachant qu'au final notre réfrigérateur doit etre le plus puissant possible.
    Merci d'avance.
    Cordialement Rémi.

    -----

  2. #2
    Raphael2

    Re : Réfrigérateur à linge mouillé !

    salut, avec un solvant plus volatile que l'eau comme les alcools tu peut faire diminuer la T°

  3. #3
    invite209519b4

    Re : Réfrigérateur à linge mouillé !

    Ok mais pourtant j'avais regardé, et par rapport à la chaleur latente de vaporisation, ils disaient que l'eau etait celle qui avait le plus besoin d'energie pour s'evaporer... donc celle qui enconsomé le plus... et donc je pensais que par conséquent elle faisait aussi baisser le plus la température.
    Je ne sis pas si j'ai été clair.
    Merci de ta rep en tt cas.

  4. #4
    f6bes

    Re : Réfrigérateur à linge mouillé !

    Bjr à toi,
    Mouille tes doigts avec de l'eau , avec de l'acétone.
    Tu auras vite fait la conclusion !!
    C'est la "vitesse" d'évaporation qui compte (qui "pompe" donc les calories)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite209519b4

    Re : Réfrigérateur à linge mouillé !