Tpe crème solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tpe crème solaire



  1. #1
    invite929bdd1d

    Exclamation Tpe crème solaire


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en première S et je prépare un Tpe sur la crème solaire. J'aimerai vraiment présenter des expériences au jury mais j'ai a disposition qu'un labo de lycée. Auriez vous des idées pour soit fabriquer sa propre crème solaire, soit prouver leur efficacité sur une culture de levure soit autre chose ! merci beaucoup d'avance !
    eleac

    -----

  2. #2
    invite765b88c7

    Smile Re : Tpe crème solaire

    Bonjour,
    je ne m'y connais pas trop genre crème solaire mais à la télé dans E=M6 ils ont évoqué le sujet. Donc la scientifique en cosmétologie elle à pris 3 cobaye humain pour prouver l'efficacité de la crème solaire et elle a utilisé une lampe U.V. . Elle voulait montrer que l'indice de protection de la crème solaire ne se choisi pas en fonction de la couleur de cheveux ou d'yeux comme trop de gens le crois .ça s'est très apprécier de faire participer le public.

    Donc prend 3 copains ou/et copines de couleur de cheveux différentes et demande leur l'indice de protection habituel qu'il choisissent.Fais un genre de questionnaire. Le mieux c'est que tu prenne 2 cobayes qui s'induisent en erreur et un qui sera bien se protéger. Donc tu leur demande d'appliquer la crème. En générale les gens ne se tartine pas bien , avec la lampe U.V tu peux prouver ça. Tu délimite visiblement la zone qu'il ont tartiner en l'entourant ou autre.Tu fais "dorée" à la lampe U.V l'avant bras de tes amis le temps d'un coup de soleil. Je ne sais plus combien de temps s'est mais ce n'est que quelques min. Bref ne fais pas de mal à tes amis en les laissant trop sous U.V.. Si un coup de soleil se forme s'est que l'indice de protection choisi n'est pas efficace, ou que le tartinage à été mal fait. L'indice sur les crème solaire correspond à un temps, mais je ne me rappelle plus, informe toi là-desssus aussi avant de faire ton expérience c'est important.
    J'espère t'avoir aidé. A plus.

Discussions similaires

  1. Crême solaire + filtre chimique
    Par invite5aae6827 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2011, 20h31
  2. Diluer crème solaire
    Par invitecf9ca2e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2009, 21h56
  3. Crème solaire : comment ça marche ?
    Par invite217f3aaa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2008, 13h18
  4. tpe creme solaire
    Par invitef1551a3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2005, 15h19
  5. UV et crème solaire
    Par invite6fcbe90e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2005, 23h57