Obtenir un effet chrome par soi-même, sur acier, aluminium et autre..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Obtenir un effet chrome par soi-même, sur acier, aluminium et autre..



  1. #1
    invite35acda0d

    Obtenir un effet chrome par soi-même, sur acier, aluminium et autre..


    ------

    Bonjour à tous, la réalisation par c'est propre moyen d'un bain de chrome étant quasiment irréalisable à cause des produits utilisés très dangereux et de la difficulté à s'en procurés, je cherche un procédé permettant d'obtenir un effet chrome le plus proche possible du 100% sur de l'acier, de l'aluminium et d'autres matières si possible. Polir me semblais être un bon moyen d'y arriver mais il parait que cela ne tient pas trop et qu'il fallait beaucoup d'entretien. Ensuite il m'ai venu l'idée de la peinture style "newfantachrome" qui donne un effet chrome sur n'importe quelle surface. Mais cela est-il proche du vrai chrome et est-ce que ça tient bien sur la surface? Sinon je me disait qu'il serait intéressant de combiner les 2 procéder quand c'est possible. On passera tout d'abord par une phase de polissage puis pour faire tenir et n'avoir aucun entretien par la suite, appliqué la peinture avec l'effet chrome. D'après vous est-ce réalisable et le rendu sera t' il à 100% (ou presque) proche du chromage miroitant?

    Par ailleurs avant de polir et d'appliquer la peinture, plusieurs traitements semble être nécessaires pour préparer la pièce qui aura un effet chromé et pour assurer une protection efficace contre la corrosion. Décapage? Anodisation? galvanoplastie? Zinguage? Cuivrage? Nickelage? Je me suis un peu perdu dans tout ces nouveaux termes, alors quels traitement est nécessaire selon la matière à chromé, puis comment procéder? Pour l'anodisation et le zinguage j'ai trouvé respectivement, ça et ça.. Mais pour le reste? Peut-on décaper en trempant la pièce dans un mélange d'eau et de cristaux de soude?

    PS: j'ai posté ce message sur plusieurs forum afin d'avoir un maximum de réponses claire et de tous rassembler.

    Cordialement...

    -----

  2. #2
    invite35acda0d

    Re : Obtenir un effet chrome par soi-même, sur acier, aluminium et autre..

    Personnes pour m'aider. Le sujet à déjà été traité mais je n'est pas eu les réponses que je voulais..

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 11h12
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2009, 12h42
  3. Association Acier Inox Aluminium (corrosion galvanique)
    Par invited0ca712e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 21h03
  4. corrosion acier aluminium
    Par invite56527e60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 18h11
  5. Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2007, 14h35