Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide pour un projet dans lequel je souhaiterais contrôler plusieurs voitures radiocommandées par ordinateur, et les faire se déplacer selon une certaine trajectoire l'une après l'autre.
J'ai beaucoup cherché sur Internet, et je ne trouve pas de solution pour le moment.
Je saurai faire tout ce qui concerne la programmation, mais je ne m'y connais pas du tout en communication radio et systèmes RC.
Du coup, j'ai du mal à comprendre à quoi correspondent les différentes spécifications des radiocommandes que je trouve sur Internet.
1) Est-ce qu'il existe des radiocommandes qui peuvent changer rapidement de fréquence ?
De sorte que dès que j'ai fini de faire bouger une voiture A, je change la fréquence et peux tout de suite faire bouger une voiture B ?
2) Si elles existent, est-ce qu'on peut leur faire changer la fréquence par un signal envoyé par ordinateur via un câble USB-ppm ?
2) Au lieu du changement de fréquence, est-ce qu'il vaut mieux avoir toutes les voitures sur la même fréquence et utiliser des canaux différents sur la radiocommande ?
Mais dans ce cas, il me faudrait beaucoup de canaux car je veux déplacer une vingtaine de voitures. Est-ce qu'une radiocommande comme celle-ci ferait l'affaire (http://shop.pigs-airlines.be/catalog...33&osCsid=3186) ?
3) Au lieu de tout ça, faut-il que je construise un émetteur radio "maison" qui puisse émettre à différentes fréquences ?
Mais dans ce cas, je n'ai aucune idée du "code impulsionnel" qu'il faut envoyer aux voitures pour qu'elles "comprennent" les ordres envoyés par l'émetteur.
4) S'il n'y a pas de solution faisable en RC, je ferai mon projet avec des robots contrôlés par Wifi. Mais ça risque de coûter très cher s'il faut 20 robots...
Merci de m'aider si vous connaissez des solutions ou si vous avez une idée de comment faire.
-----