La propulsion par reaction fonctionne-t-elle sous l'eau de la même manière ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La propulsion par reaction fonctionne-t-elle sous l'eau de la même manière ?



  1. #1
    invite0f644ed4

    La propulsion par reaction fonctionne-t-elle sous l'eau de la même manière ?


    ------

    Bonjour !

    La question est dans le titre mais je précise quelques points :
    J'aimerais savoir si le principe d'aspirer de l'eau > chauffer cette eau > l'ejecter par l'arrière fonctionne sous l'eau comme un turboreacteur fonctionne dans l'air, si on peut obtenir une poussée par ce procédé ?

    J'ajouterais que je me suis dit que si on chauffe cette eau jusqu'au point d'ebulition logiquement il y a liberation de gaz ( ?) donc de la même maniere que lorsqu'on ouvre une bouteille de plongée, il y a génération d'une poussée... Est-ce juste ?

    Dernier point : Si cela a déjà été fait, ou étudié, quels sont les principaux avantage et inconvenients de la propulsion a reaction sous-marine ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite9b06c290

    Re : La propulsion par reaction fonctionne-t-elle sous l'eau de la même manière ?

    Bonjour,

    quelques éléments de réponse dans Wikipedia :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Propulsion_maritime

    Le principe de la réaction est valable dans l'eau comme dans l'air (et même dans le vide...) et n'a pas été remis en cause depuis Newton.

    Le point faible de votre procédé, c'est que la formation de vapeur d'eau est très couteuse en énergie pour une poussée médiocre.

  3. #3
    invite0f644ed4

    Re : La propulsion par reaction fonctionne-t-elle sous l'eau de la même manière ?

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Le principe de la réaction est valable dans l'eau comme dans l'air (et même dans le vide...) et n'a pas été remis en cause depuis Newton..
    Oui je me suis peut-être mal exprimé mais ma question portais sur le principe du "moteur à reaction", comme le turboreacteur par exemple.

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Bonjour,
    quelques éléments de réponse dans Wikipedia :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Propulsion_maritime

    Le point faible de votre procédé, c'est que la formation de vapeur d'eau est très couteuse en énergie pour une poussée médiocre.
    Effectivement la propulsion a reaction sous marine à l'air d'être vraiment peu efficace...

    Merci pour les réponses

Discussions similaires

  1. Réponses: 36
    Dernier message: 24/02/2011, 06h30
  2. La réaction de HCl sur l'eau est-elle vraiment totale?
    Par invitef6580c44 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 09h18
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2008, 20h02
  4. Réseau local qui fonctionne de manière aléatoire
    Par invited58ee606 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2007, 08h10