anti-aromacité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

anti-aromacité



  1. #1
    invitef3622596

    anti-aromacité


    ------

    Bonjour!

    J'ai quelques problèmes à comprendre l'anti-aromacité. Je connais les règles et je sais évidement déduire si une molécule est aromatique ou anti-aromatique.
    Mon problème est que je ne comprends pas d'où provient la déstabilisation? Peut-on la mettre en évidence avec un diagramme PMO? Car je n'y arrive pas...
    Mon professeur a vaguement évoquer le principe du "fermi hole" et de l'état triplet des molécules anti-aromatiques (arrêtez moi si je dis une bêtise...), mais encore une fois, je ne vois pas comment cela pourrait expliquée une stabilité plus basse!
    Si vous pouvez m'éclairer, je vous en serais fortement reconnaissant! Merci!

    -----

  2. #2
    invitef3622596

    Re : anti-aromacité

    Et ben? personne pour m'expliquer???
    Sniff...

  3. #3
    Taz64

    Re : anti-aromacité

    En rapide : ça correspond aux différents niveaux énergétiques des OM, tu as des niveaux qui sont stabilisés (de plus basse énergie) lorsque ta molécule est aromatique et déstabilisés lorsque ta molécule n'est pas aromatique.

    Après tu peux même le calculer mais il y a quelques équations de chimie quantique à voir...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Anticorps anti-HP1 alpha et anti-H4 acétylé pour cellules CHO
    Par inviteb7b7cbef dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 14h16
  2. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  3. Anti-bruit/anti-onde
    Par invitef2960d8b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2007, 11h23
  4. anti septique bactéricide et anti-inflammatoire
    Par invite9b3e5c1c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 17h12