Choix d'un électrolye
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix d'un électrolye



  1. #1
    invite408dee87

    Choix d'un électrolye


    ------

    Bonjour,

    Je recherche un électrolyte me permettant de détériorer le métal que je placerai à l'anode de mon montage mais que ne réagirait pas avec ma cathode(en métal si possible).
    Je cherche cela depuis plusieurs semaine pour un projet mais je n'ai rien trouvé...

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite2114f004

    Re : Choix d'un électrolye

    bonjour,
    et bien ca dépend du métal que tu veux mettre à l'anode et à la cathode (tu as une idée?).
    Sinon, tu peux réduire les réaction à la cathode en utilisant une anode en forme de L et tu protège à l'aide d'un tube en plastique la partie verticale pour éviter qu'elle soient couper par l'oxydation. Tu utilises ensuite une cathode qui est à peine immergée.
    En utilisant ce système, le produit de la dégradation de ton anode reste au fond du récipient en majorité, et n'est donc pas trop en contact avec ta cathode.

    Mais l'action de l'électrolyte dépend vraiment du métal utilisé.

  3. #3
    invite408dee87

    Re : Choix d'un électrolye

    Re-bonjour,

    Je comptai utiliser une anode en acier léger et une cathode en laiton(il me semble que c'est le mieux) en fait c'est pour réaliser un usinage électrochimique donc la cathode doit être assez proche de l'anode moins d'1mm.
    Merci

  4. #4
    invite2114f004

    Re : Choix d'un électrolye

    Citation Envoyé par trosh37 Voir le message
    Re-bonjour,

    Je comptai utiliser une anode en acier léger et une cathode en laiton(il me semble que c'est le mieux) en fait c'est pour réaliser un usinage électrochimique donc la cathode doit être assez proche de l'anode moins d'1mm.
    Merci
    OK, mais qu'est ce que tu voudrais produire exactement?
    Juste, si l'anode se dissous tu auras un mélange en relation avec l'alliage utilisé et donc pas du tout pure.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite408dee87

    Re : Choix d'un électrolye

    Oui bien entendu, normalment les machine d'usinage electrochimique fonctionnent en flux permanent d'electrolyte avec une pompe et une systeme de filtrage externe, mais je voudrai reproduire le phénomène dans une cuve si possible ou alors il faudrai que je gère un renouvellement de la solution...

  7. #6
    moco

    Re : Choix d'un électrolye

    On aimerait bien comprendre ce que tu fais, ce que tu veux et ce que tu cherches...

Discussions similaires

  1. choix d'un pc en fontion de l'utilisation d'un jeux
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2009, 20h35
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2008, 13h06
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 20h59
  4. Choix d'un µC
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 21h47
  5. choix d'un CAN
    Par invite73b31da2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 16h54