Cours sur les réactions acido-basiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cours sur les réactions acido-basiques



  1. #1
    invite225c5e64

    Wink Cours sur les réactions acido-basiques


    ------

    Bonjour!
    Alors voila... Je suis élève en 1ere S. Je suis dans cette fillière, car j'aime les Maths, et pour les SVT, ça pourrait aller. Mais mon gros problème reste LES SCIENCES PHYSIQUES!! Et plus particulièrement la Chimie. Récemment, nous avons fait un cours sur les Réactions Acidos Basiques, et j'avoue que je n'ai absolument rien compris.! J'ai essayé, mais rien à faire, il me faut des exemples, alors si vous pouvez m'aider à comprendre ne serait-ce qu'un peu... ce serait génial! Merci Beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite38235eee

    Re : Cours sur les réactions acido-basiques

    Est-ce qu'il y a des choses en particuliers sur lesquelles on pourrait t'aider? Par exemple, des termes que tu ne comprends pas, des notions que tu as mal saisies.

    Parce que là, les réactions acido-basiques ça implique pas mal de choses.

    En gros comme le dit Wikipédia, c'est des réactions qui impliquent un transfert de proton (ion H+, souvent exprimé H3O+ quand il est en solution aqueuse). Encore là, c'est pas toujours aussi évident mais je pense que ton niveau ne requiert pas que tu t'enfonces dans les acides de Lewis.

    Je te conseille de faire un peu de lecture et de revenir avec des questions plus spécifiques, ça sera plus facile de t'aider.

  3. #3
    invite713ce258

    Re : Cours sur les réactions acido-basiques

    je suit l'avis de p_a38 , les reactions acido basiques comportent pas mal de notions a maitriser , donc relis ton cours tranquillement en notant les questions qui te viennent a l'esprit et revient nous voir

Discussions similaires

  1. Question(s) sur les réactions acido-basiques 1èreS
    Par invitec62b0b82 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 21h17
  2. Ahrénius et les réactions acido-basiques
    Par inviteb5ac8a2b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 14h55
  3. Réactions acido-basiques
    Par invitedcc33ef5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 18h10
  4. petite question sur les réactions acido basiques
    Par invite8fa6d0ae dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2006, 12h14