Bonjour à tous!
Je cherche à concevoir un banc de test en température de -20 °C à +50 °C, pour éprouver des produits électroniques, que nous fabriquons au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille.
Pour ce faire, nous avons eu l'idée de récupérer un congélateur en état de marche. Nous placerons dans celui-ci la carte électronique à tester, que l'on fera fonctionner de -20°C à +50°C.
La température inférieure sera atteinte en faisant simplement fonctionner le congélateur, et la température de +50°C sera atteinte en plaçant une résistance chauffante dans le congélateur.
Ma question concerne le gaz utilisé, et ses propriétés. d'après ce que je peux lire sur le compresseur, le gaz frigoriphique est de type R-134A (tétrafluoroéthane), de la classe des HFC.
Est-ce qu'il y a un risque pour le gaz (explosion, montée de pression dans les tuyaux...) si je monte la température de l'enceinte à +50°C, sachant qu'en plus, une des partie du circuit contenant le gaz est fortement exposé à la chaleur (peut atteindre +80°C), émise par la résistance chauffante?
Merci les pros pour vos réponses
-----