Bonjour à tous, voila je me passionne pour tout ce qui produit de l'électricité et tout ce qui touche aux réactions d'oxydo-réduction ou acido-basiques que l'on trouve dans les piles par exemple.
Etant en term SI, j'ai bien sur entendu parlé d'électrolyse. D'apres ce que je sais, l'eau traversée par un courant electrique "produit" du O2 et H2!! Dans un premier temps, comment fait-on pour récupérer le O2 d'un coté et le H2 de l'autre??^^
Ensuite, la pile a combustible reprends bien le phénomène d'électrolyse mais a l'envers c'est bien cela?? Mais alors je ne comprends pas pourquoi, il est necessaire d'une importante source de chaleur pour faire fonctionner une pile a combustible (a moins que je me trompe^^) (A moins que l'électrolyse se fasse a température élevée seulement??)
Enfin, j'ai essayé de regardé sur Internet pour trouver des montages simples liquides mais je ne trouve que des montages avec des membranes solides( qui laissent passer les ions H+ et non les électrons (si j'ai bien compris) D'ailleurs si quelqu'un pouvais m'expliquer comment cela fonctionne avec un liquide et lesquels prendre^^
Voila je vous remercie. Je recapitule^^ donc dabord separation de H2 et O2, ensuite pourquoi chaleur?? et enfin membrane, que prendre ?? pk?? et comment ça marche??^^ Voila merci
-----