Bonjour,
une ch'tite question:
y'a t'il un autre moyen moins fastidieu pour creer de l'ozone que la technique de l'arc electrique?
merci d'avance
-----
Bonjour,
une ch'tite question:
y'a t'il un autre moyen moins fastidieu pour creer de l'ozone que la technique de l'arc electrique?
merci d'avance
Oui, la voiture en été...
Je dirais la decomposition de l'anhydride permanganique : Mn2O7 ---> 2MnO2 + O3. Il faut faire attentation : cette réaction devient explosive à 55°C, l'ozone est très toxique et l'anhydride permanganique explose à la moindre trace de matiere organique. Il y a aussi la réaction parasite Mn2O7 ---> 2MnO2 + 3/2O2.
juste comme ça, je ne suis pas sûr de la couleur de l'ozone, est-il transparent ou bleuté? je crois qu'il a une certaine odeur aussi...
et, savez vous en combien de temps que O3 se décompose en O2?
2 O3 ---> 3 O2
les générateurs d'ozone, pour de petits débits comme ceux qui sont destinés à purifier l'air des salles stériles (labos, salles de préparation de produits à usage médical ou salles de cultures microbiennes pour la préparations par exemple de vaccins, salles d'opérations, certains circuits de climatisation...sont des lampes émettrices de rayons ultraviolets dans la gamme de longueur d'onde comprise entre 1680 et 1800 Angström. ces lampes génèrent 25 mg / heure d'ozone, ce qui permet la stérilisation de volumes d'atmosphère de 50 à 60m3Envoyé par la chimie amusBOUMBonjour,
une ch'tite question:
y'a t'il un autre moyen moins fastidieu pour creer de l'ozone que la technique de l'arc electrique?
merci d'avance
On trouve ce matériel dans le commerce
La décomposition de l'ozone dans l'air à la température de 20° est rapide, durée de vie maximale 6 heures
En cas d'excès on détruit facilement l'ozone de l'air avec des charbons actifs appropriés
L'ozone a une odeur forte, O ZON signifie en grec "Qui sent" lui a été donné par un des chercheurs qui l'a étudié Lord Raleight.
La panique semée autour de l'ozone par des personnes qui parlent d'autant plus abondamment qu'elles n'y connaissent rien fait que les marchands de générateurs de purification d'atmosphère, ne les appellent plus OZONISEURS comme cela était la norme dans les années 60; mais purificateurs par les UV
Les générateurs d'ozone pour la purification de l'eau potables, ont des capacités dépassant 10 kg d'ozone à l'heure. Ils utilisent les effluves électriques sur de l'air enrichi d'oxygène ou même sur de l'oxygène.
L'existence de l'ozone avait été soupçonnée dès 1850 par Schönbein, un chimiste balois.
Curieusement, les premiers chercheurs qui se sont interessés à l'ozone ont décelé sa présence sur des prairies ensoleillées, car ce gaz est aussi généré par la photo synthèse.
C'était en 1880, à une époque ou la circulation automobile relevait encore de la science fiction.
Intéressant, je ne le savais pas.Curieusement, les premiers chercheurs qui se sont interessés à l'ozone ont décelé sa présence sur des prairies ensoleillées, car ce gaz est aussi généré par la photo synthèse.
J'ai entendu parlé que l'ozone était nouvellement utiliser par les dentiste, pour détruire les bactéries qui causent les caries.
Une autre question, est-ce que O3 est un comburant comme O2?
l'odeur de l'ozone tu peux la sentir pres de toutes les photocopieuses, c'est ca l'odeur d'ozone
il faut un ozoniseur