hydrazine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

hydrazine



  1. #1
    invite35d4f69a

    Question hydrazine


    ------

    bonjour

    je voudrais savoir par quel moyen fabriquer de l' hydrazine de formule NH2-NH2


    merci d'avance et @+

    -----

  2. #2
    moco

    Re : hydrazine

    L'hydrazine N2H4 se fabrique par électolyse d'une solution de NH3, mais dans des conditions particulières dont je ne me souviens pas. Il faut uncertain type d'électrode, et pas n'importe lesquelles, et pas n'importe quelle concentration d'ammoniaque.
    Est-ce que cela te suffit ?

  3. #3
    Narduccio

    Re : hydrazine

    Attention; l'hydrazine est un CMR. pensez à prendre des précautions avant toute manipulations.
    http://javascript:eek:penDocInParent...05A5000');
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    invite7bb16972

    Re : hydrazine

    pourquoi tu veut de l'hydrazine?
    de toute façon, lorsque que tu sera rendu à le distiller, il faudra que se soit dans une atmosphère d'azote, sinon ça va exploser.
    j'ai entendu que l'hydrazine n'était utiliser qu'en Russie comme carburant pour les fusées et les missiles balistiques.
    En plus c'est un liquide très dangeureux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : hydrazine

    Citation Envoyé par blackout
    j'ai entendu que l'hydrazine n'était utiliser qu'en Russie comme carburant pour les fusées et les missiles balistiques.
    Il sert à beaucoups de choses, c'est marqué sur la fiche de l'Inrs.

    Citation Envoyé par blackout
    En plus c'est un liquide très dangeureux.
    C'est bien pour cela qu'il est classé CMR
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    invite35d4f69a

    Arrow Re : hydrazine

    [QUOTE=blackout]pourquoi tu veut de l'hydrazine

    salut
    je veux de l' hydrazine car j'essaye de fabriquer une mini fusée

    et je voulais de l'hydrazine pour la propulser mais j' ai vu que c' etait trop dangereux sur une fiche dans un site :http://www.guide-orange.ch

    et puis avec se que vous me dites ....
    alors je voudrais savoir si vous connaisiez pas unautr combustible si oiu le quel et comment le fabriquer merci

    et encore merci pour vos réponses

    @+

  8. #7
    invite8e86a13d

    Re : hydrazine

    Essaye les prduits peu dangereux : alcool industriel comme combustible liquide (c'est ce qu'utilisait les allemands comme combustible pour les V2) et hexamine comme combustible solide : ça s'achete à decathlon sous le nom de "plaquette esbit". Comme comburant liquide je n'en vois pas sans trop de danger et comme comburant solide je vois bien du perchlorate d'ammonium ou du chlorate de potassium : attention : ta fusée peut devenir une bombe à fragmentation s'il y a un probleme de confinement.

  9. #8
    invite7bb16972

    Re : hydrazine

    le nitrométhane est un peu moins dangereux que l'hydrazine
    le méthanol est semblable à l'éthanol

    c'est vrai que c'est une bonne idée, l'éthanol, les V2 pouvait atteindre 5000km/h! (vitesse du son 1235km/h, donc 5000/1235 = 4,05 fois la vitesse du son, ou Mach 4!!), je crois que que j'ai un pdf, avec un schéma, comment est-ce qu'une fusée à carburant liquide est fabriquer, mais il ne disent pas comment, tant mieux. Et ça à l'air assez compliquer, pompes...
    Pourquoi tu ne t'achète pas des réacteur Estes? ils sont très fiables, puissants et pas très chère. Par contre, prend en un de la bonne grosseur, la première fois j'en avait acheter un trop petit pour mon tube en carton alors je l'ai collé avec de la colle à bois, boum! dans les airs (parce que je l,avais mit dans le haut du réacteur, si ça aurais été dans le bas, la fusée aurait exploser au décollage, avec tout le carburant) quand c'est arriver à la hauteur de la colle.

    Voilà un excellent site si tu veut en savoir plus: http://www.nakka-rocketry.net/

    je te déconseille fortement de faire ce que martinsa à dit, je trouve personnellement que c'est con.

  10. #9
    martini_bird

    Re : hydrazine

    Bonjour,

    j'ai supprimé les messages concernant le protocole de matinsa.

    Je rappelle, à toute fin utile, que les manipulations dangereuses n'ont pas leur place sur ce forum.

    Pour la modération.

  11. #10
    invite35d4f69a

    Re : hydrazine

    merci pour vos reponses
    @+

Discussions similaires

  1. Hydrazine
    Par invite80ce1dba dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2007, 08h27
  2. hydrazine / hydrazine sulfate
    Par invitee595b4a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 14h39
  3. hydrazine
    Par invite9b44f920 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 19h14