bonjour
je voudrais savoir par quel moyen fabriquer de l' hydrazine de formule NH2-NH2
merci d'avance et @+
-----
bonjour
je voudrais savoir par quel moyen fabriquer de l' hydrazine de formule NH2-NH2
merci d'avance et @+
L'hydrazine N2H4 se fabrique par électolyse d'une solution de NH3, mais dans des conditions particulières dont je ne me souviens pas. Il faut uncertain type d'électrode, et pas n'importe lesquelles, et pas n'importe quelle concentration d'ammoniaque.
Est-ce que cela te suffit ?
Attention; l'hydrazine est un CMR. pensez à prendre des précautions avant toute manipulations.
http://javascript:eek:penDocInParent...05A5000');
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper
pourquoi tu veut de l'hydrazine?
de toute façon, lorsque que tu sera rendu à le distiller, il faudra que se soit dans une atmosphère d'azote, sinon ça va exploser.
j'ai entendu que l'hydrazine n'était utiliser qu'en Russie comme carburant pour les fusées et les missiles balistiques.
En plus c'est un liquide très dangeureux.
Il sert à beaucoups de choses, c'est marqué sur la fiche de l'Inrs.Envoyé par blackoutj'ai entendu que l'hydrazine n'était utiliser qu'en Russie comme carburant pour les fusées et les missiles balistiques.
C'est bien pour cela qu'il est classé CMREnvoyé par blackoutEn plus c'est un liquide très dangeureux.
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper
[QUOTE=blackout]pourquoi tu veut de l'hydrazine
salut
je veux de l' hydrazine car j'essaye de fabriquer une mini fusée
et je voulais de l'hydrazine pour la propulser mais j' ai vu que c' etait trop dangereux sur une fiche dans un site :http://www.guide-orange.ch
et puis avec se que vous me dites ....
alors je voudrais savoir si vous connaisiez pas unautr combustible si oiu le quel et comment le fabriquer merci
et encore merci pour vos réponses
@+
Essaye les prduits peu dangereux : alcool industriel comme combustible liquide (c'est ce qu'utilisait les allemands comme combustible pour les V2) et hexamine comme combustible solide : ça s'achete à decathlon sous le nom de "plaquette esbit". Comme comburant liquide je n'en vois pas sans trop de danger et comme comburant solide je vois bien du perchlorate d'ammonium ou du chlorate de potassium : attention : ta fusée peut devenir une bombe à fragmentation s'il y a un probleme de confinement.
le nitrométhane est un peu moins dangereux que l'hydrazine
le méthanol est semblable à l'éthanol
c'est vrai que c'est une bonne idée, l'éthanol, les V2 pouvait atteindre 5000km/h! (vitesse du son 1235km/h, donc 5000/1235 = 4,05 fois la vitesse du son, ou Mach 4!!), je crois que que j'ai un pdf, avec un schéma, comment est-ce qu'une fusée à carburant liquide est fabriquer, mais il ne disent pas comment, tant mieux. Et ça à l'air assez compliquer, pompes...
Pourquoi tu ne t'achète pas des réacteur Estes? ils sont très fiables, puissants et pas très chère. Par contre, prend en un de la bonne grosseur, la première fois j'en avait acheter un trop petit pour mon tube en carton alors je l'ai collé avec de la colle à bois, boum! dans les airs (parce que je l,avais mit dans le haut du réacteur, si ça aurais été dans le bas, la fusée aurait exploser au décollage, avec tout le carburant) quand c'est arriver à la hauteur de la colle.
Voilà un excellent site si tu veut en savoir plus: http://www.nakka-rocketry.net/
je te déconseille fortement de faire ce que martinsa à dit, je trouve personnellement que c'est con.
Bonjour,
j'ai supprimé les messages concernant le protocole de matinsa.
Je rappelle, à toute fin utile, que les manipulations dangereuses n'ont pas leur place sur ce forum.
Pour la modération.
merci pour vos reponses
@+