Modelage plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Modelage plastique



  1. #1
    merak

    Modelage plastique


    ------

    Bonjour,

    pour un système d'humidification je cherche à avoir une forme spéciale de plastique.Le moyen le plus simple serait d'associer deux formes courantes et de les souder entre elles.

    Un cylindre, tuyau de 2 cm de diamètre
    et un cylindre de 20cm de diamètre
    schématiquement, ç donne ça :
    (en rouge vue de profil, en bleu vue de dessus)


    avez vous une idée de comment souder ces deux parties de façon étanche ?

    -----

  2. #2
    merak

    Re : Modelage plastique

    le soudage du plastique n'existe peut être pas

  3. #3
    Gramon

    Re : Modelage plastique

    tu veux utiliser ton truc pour faire quoi exactement?

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Modelage plastique

    bonsoir

    la colle serait une bonne alternative

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    merak

    Re : Modelage plastique

    Citation Envoyé par Gramon Voir le message
    tu veux utiliser ton truc pour faire quoi exactement?
    une aspiration d'eau par effet venturi puis brumisation par la force centrifuge

  7. #6
    merak

    Re : Modelage plastique

    Citation Envoyé par HarleyApril Voir le message
    bonsoir

    la colle serait une bonne alternative

    cordialement
    Bonsoir,

    c'est vrai que ce serait le plus simple mais le peu d'expérience que j'ai de la colle est plutôt négatif. Quelle colle me conseillerais-tu ?

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Modelage plastique

    Bonjour

    Il y a 1000 et 1 façon de le faire. Une des plus simple consiste (à mon avis) à coller ça au silicone en bombe.

    Est ce que tu pourrais donner plus de précisions ? Il y a peut être moyen de faire un moulage.

  9. #8
    merak

    Re : Modelage plastique

    Bonjour Dudulle,

    merci de me répondre !
    J'essaie de recréer une forme pour un système de pompe à brumisateur.
    Il se pourrait que j'ai besoin de travailler l'intérieur de l'entonnoir ( partie tuyau) donc un moulage serait très intéressant !

    En fait c'est surtout ça le problème, le travail de la surface interne du tuyau ...
    si t'as des trucs pour le moulage, ça m'intéresse fortement.

  10. #9
    invite5a08e24e

    Wink Re : Modelage plastique

    bon jours ! ok bon alors y a t'il qq mouleurs sur ce forum [jveut dire expérimenté koi ??histoire con discute ?? de moulage serieux ... enfin si sa intéresse qq j suis dispo et pour le tuyaux tu pourrait te les coller ce serait super sans trop de reaction car c'est prévus pour des sanitaires[colle pvc si les tuyaux sont en pvc résistant à la soude et qq acides] en mm temps tu donne peut de renseignement sur les contraintes que vont subir té tuyaux ...voilà merak c'est tous pour l'instant cordialement ..!..

  11. #10
    merak

    Re : Modelage plastique

    yop,

    en fait mon problème est résolu mais pas en faisant du modelage plastique et pas mal de fois en bricolant ça m'aurait aidé de savoir souder le plastique, de façon étanche quoi. Donc je suis intéressé si t'as des infos sur le sujet !

    en plus t'as l'air dans le moulage, artiste peut être ^^ tu dois donc bien savoir utiliser les matériaux ...
    moi la seule idée potable ( et encore .... ) qui m'est venue c'est de prendre les billes plasticques à modeler de chez Ler0y Merl1n puis de les appliquer sur un moule afin d'avoir la forme désirée ....

  12. #11
    invite5a08e24e

    Re : Modelage plastique

    très bonne idées les billes plastic thermo-modelable je pense de casto ou merlin pour faire jointé les plastic, seul hic c est l adhérence : cette matière ne colle pas très bien.surtout quand elle sur de son bain-marie. si tu veut des tuyaux il faut que tu me dise qu'elle genre de plastiques tu utilise pour leurs propriétés [ex le pvc ne peut pas collé par fonte.. seul par colle vulcanisant et un surfaçage granuleux ect.. ]sans oublier l' utilisation qu'il subiront.Sinon je suis mouleur expé ou confirmé et ravis de donner qq tuyaux ... les mouleurs sont généralement un cercle fermer alors je trouve pas de forum "vivant" à+ merak

  13. #12
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Modelage plastique

    Bonjour majspirit

    Je suis moi même mouleur (amateur). Je travaille surtout avec le RTV, le polyurethane, et la cire perdue pour des modèles en étain et bronze. Il m'arrive parfois d'utiliser le latex, l'alginate et le platre.

  14. #13
    invite5a08e24e

    Re : Modelage plastique

    parfait parfait c est pour moi les mm matériaux; A titre professionnel,tu utilisent ça pour le loisir donc? Enfin voilà si tu à une question pose là. J'imagine que tu à un peu d'expé derrière toi[vue le nombre de mess]sur ce forum moi tout 9 sortie du moule haha mais on peut s'entendre je pense et tien j ai une question !Qu'elles sont tes applications pour bombe silicone[collé?]n 'est ce pas juste pour appliqué un estampage??? cordialement Majspirit
    ps:je n' ai jamais utiliser l'alginate mais qq reste à l'atelier des essais prochains sont à suivre. bay

Discussions similaires

  1. pression de contact admissible plastique/plastique
    Par invite3c922d77 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2009, 16h14
  2. Plastique
    Par invite25dea82f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2008, 20h27
  3. Plastique
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 15h29
  4. Plastique
    Par invite294aaff6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2005, 22h18
  5. Besoin d'information sur le modelage RIM
    Par invite7caf3e67 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2005, 16h57