eau ski nautique "comme du ciment"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

eau ski nautique "comme du ciment"



  1. #1
    inviteed63af38

    Talking eau ski nautique "comme du ciment"


    ------

    Bonjour à vous, communauté scientifique!

    J'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'expliquer la situation suivante...

    Un ami à moi m'affirmait dernièrement que lorsqu'il faisait du ski nautique et que l'eau était fouettée par l'hélice d'un bateau roulant à de grandes vitesses, elle devenait comme du ciment (pour imager qu'elle était dure à l'impact).

    Pourquoi en est-il ainsi?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : eau ski nautique "comme du ciment"

    L'eau n'est pas un cas particulier. Dans quelque liquide que ce soit, il est très difficile de déplacer une objet quelconque à grande vitesse. Le problème vient de la nécessité où l'on est d'expédier quelque part les molécules de liquide à la place desquelles on veut mettre l'objet solide. Il faut une grande force pour créer l'accélération désirée.

  3. #3
    inviteed63af38

    Re : eau ski nautique "comme du ciment"

    --------------------------------------------------------------------------------

    Merci de votre réponse. Cependant, je crois que je n'ai pas donné le bon sens à ma question. Je peux comprendre qu'il faut de grandes vitesses pour déplacer l'eau rapidement, c'est logique. Mais, le mec voulait plutôt m'expliquer que les chutes étaient plus ardues sur une eau constamment fouettée à de très grandes vitesses, qui devenait dure "comme du béton" (exagération voulant signifier qu'elle serait plus dense (?) qu'à l'habitude). Donc, selon son raisonnemment, lorsqu'un skieur tombe, cela devient plus douloureux et risqué que sur une eau calme.

    Est-il dans l'erreur par rapport aux causes, y a-t-il une explication à ce phénomène, etc.?

    J'attends vos réponses!

  4. #4
    Tiluc40

    Re : eau ski nautique "comme du ciment"

    Bonsoir,
    Est-il nécessaire d'ouvrir le même fil à la fois dans le forum chimie et dans le forum physique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : eau ski nautique "comme du ciment"

    et bien, c'est ce qu'on appelle un doublon
    c'est pas bien
    bonjour123 sera fouetté comme une hélice fouette l'eau

    et ce topic est fermé

    se référer au fil en physique
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ue-ciment.html

Discussions similaires

  1. eau ski nautique "comme du ciment"
    Par inviteed63af38 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/01/2010, 18h14
  2. Ciment "vieux" - ciment "jeune"
    Par inviteb229838e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 09h39
  3. Energie cinétque Ski nautique
    Par invite4acad5c6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2008, 22h29
  4. TOITURE "EVERITE" amiante-ciment
    Par invite41eb8849 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 10h20
  5. Exercice sur les forces en ski nautique
    Par The Most dans le forum Physique
    Réponses: 41
    Dernier message: 03/11/2006, 13h53