bonjour
je voudrais savoir comment fabriquer du formol car on ma donne une cevelle d'autruche et je sais pas comment la conserver pour l'exposer a ma prof de bio
merci d' avance pur vos reponses
@+
-----
bonjour
je voudrais savoir comment fabriquer du formol car on ma donne une cevelle d'autruche et je sais pas comment la conserver pour l'exposer a ma prof de bio
merci d' avance pur vos reponses
@+
En pharmacie ...
Peut-etre en oxydant du méthanol par de l'eau oxygénée et en recuperant les vapeurs... seulement le methanol rend aveugle et le formol est cancerigene.
je crois que la meilleure idée est celle de la pharmacie
mais merci pour vos reponses
oxydation du méthanol par l'air avec un catalyseur au cuivre chauffé à rouge... sauf qui faut que tu chauffe ton méthanol à 45-47°C précisément sinon ton tube de combustion risque d'exploser car il y aura trop de vapeurs de méthanol, en plus pour la verrie, il faut que tu ait la bonne grosseur. Ce procédé est beaucoup mieux si tu doit en produire une grande quantité... mais vu que c'est juste pour conserver une cervelle d'autruche, qui est déjà très petit à mon avis, t'en aura pas besoin de beaucoup.
Euh ... pour le méthanol, il me semble qu'il y a risque de cécité seulement si non en consomme ...Envoyé par pt'it nouveauPeut-etre en oxydant du méthanol par de l'eau oxygénée et en recuperant les vapeurs... seulement le methanol rend aveugle et le formol est cancerigene.
Pour le méthanol, il me semble aussi que c'est uniquement un risque par ingestion (attention à l'aspartame et aux boissons light ! )... pt'it nouveau, tu confirmes ?
Le méthanol est toxique par inhalation bien que les intoxications aigues soient surtout dues aux ingestions : cf INRS
cécité ---> souffrance ---> mort
le méthanol s'oxyde en formaldéhyde dans le corps
Attention à l'aspartame? Pourquoi?Envoyé par benjy_starPour le méthanol, il me semble aussi que c'est uniquement un risque par ingestion (attention à l'aspartame et aux boissons light ! )... pt'it nouveau, tu confirmes ?
L'aspartame s'hydrolyse dans l'estomac et donne du méthanol... Donc il faut pas en abuser, je pensais que c'était connu...
En terminal, on calculait la quantité de coca light à boire jusqu'à ce que ça devienne dangereux, c'était de l'ordre de quelques litres. Et les sucrettes !!
...Et donne du méthanol en quantité inférieure à la pluspart des aliments naturels...!
La rumeur dit beaucoup de choses sur l'aspartame, comme par exemple qu'il contient du DCP (dicétopipérazine), ce qui est vrai, mais quand on cherche sur google on tombe sur des document pseudo-officiels qui articulent un chiffre approchant le 30% alors qu'en réalité il en contient environs 0,5 % et les spécifications internationales recommandent un taux inférieur à 5 %!
ok ok ok
merci pour vos reponses
l'experience du catalyseur au cuivre a bien marche mais.....ou la vache CA PUE A MAX
@+