formol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

formol



  1. #1
    invite35d4f69a

    Arrow formol


    ------

    bonjour

    je voudrais savoir comment fabriquer du formol car on ma donne une cevelle d'autruche et je sais pas comment la conserver pour l'exposer a ma prof de bio

    merci d' avance pur vos reponses

    @+

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : formol

    En pharmacie ...

  3. #3
    invite8e86a13d

    Re : formol

    Peut-etre en oxydant du méthanol par de l'eau oxygénée et en recuperant les vapeurs... seulement le methanol rend aveugle et le formol est cancerigene.

  4. #4
    invite35d4f69a

    Thumbs up Re : formol

    je crois que la meilleure idée est celle de la pharmacie


    mais merci pour vos reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bb16972

    Re : formol

    oxydation du méthanol par l'air avec un catalyseur au cuivre chauffé à rouge... sauf qui faut que tu chauffe ton méthanol à 45-47°C précisément sinon ton tube de combustion risque d'exploser car il y aura trop de vapeurs de méthanol, en plus pour la verrie, il faut que tu ait la bonne grosseur. Ce procédé est beaucoup mieux si tu doit en produire une grande quantité... mais vu que c'est juste pour conserver une cervelle d'autruche, qui est déjà très petit à mon avis, t'en aura pas besoin de beaucoup.

  7. #6
    invite4722a3f8

    Re : formol

    Citation Envoyé par pt'it nouveau
    Peut-etre en oxydant du méthanol par de l'eau oxygénée et en recuperant les vapeurs... seulement le methanol rend aveugle et le formol est cancerigene.
    Euh ... pour le méthanol, il me semble qu'il y a risque de cécité seulement si non en consomme ...

  8. #7
    invite19431173

    Re : formol

    Pour le méthanol, il me semble aussi que c'est uniquement un risque par ingestion (attention à l'aspartame et aux boissons light ! )... pt'it nouveau, tu confirmes ?

  9. #8
    invite8e86a13d

    Re : formol

    Le méthanol est toxique par inhalation bien que les intoxications aigues soient surtout dues aux ingestions : cf INRS

  10. #9
    invite7bb16972

    Re : formol

    cécité ---> souffrance ---> mort
    le méthanol s'oxyde en formaldéhyde dans le corps

  11. #10
    invite9fbcbcb4

    Re : formol

    Citation Envoyé par benjy_star
    Pour le méthanol, il me semble aussi que c'est uniquement un risque par ingestion (attention à l'aspartame et aux boissons light ! )... pt'it nouveau, tu confirmes ?
    Attention à l'aspartame? Pourquoi?

  12. #11
    invite19431173

    Re : formol

    L'aspartame s'hydrolyse dans l'estomac et donne du méthanol... Donc il faut pas en abuser, je pensais que c'était connu...

    En terminal, on calculait la quantité de coca light à boire jusqu'à ce que ça devienne dangereux, c'était de l'ordre de quelques litres. Et les sucrettes !!

  13. #12
    invite9fbcbcb4

    Re : formol

    ...Et donne du méthanol en quantité inférieure à la pluspart des aliments naturels...!

    La rumeur dit beaucoup de choses sur l'aspartame, comme par exemple qu'il contient du DCP (dicétopipérazine), ce qui est vrai, mais quand on cherche sur google on tombe sur des document pseudo-officiels qui articulent un chiffre approchant le 30% alors qu'en réalité il en contient environs 0,5 % et les spécifications internationales recommandent un taux inférieur à 5 %!

  14. #13
    invite35d4f69a

    Smile Re : formol

    ok ok ok


    merci pour vos reponses


    l'experience du catalyseur au cuivre a bien marche mais.....ou la vache CA PUE A MAX




    @+

Discussions similaires

  1. [microbiologie] le formol
    Par invite5ba411fa dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2007, 18h45
  2. synthèse de formol ?
    Par invitee62e2b9f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 23h14
  3. Résine urée-formol .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 10h17
  4. Résine urée-formol
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2005, 16h20
  5. action du formol
    Par invite67f19fd0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 13h25