Bonjour,
J'ai un problème : je ne comprends pas bien le chapitre que l'on fait en ce moment en Chimie. Enfin, plutôt, je ne comprends pas les exercices que l'on fait. Je suis perdue.
J'aimerais que vous m'expliquiez comment :
-Calculer un volume de dihydrogène pour tant de g de poudre de fer (ex : 28g=1.2L ; 1g=?L)
-Comment savoir que l'un des réactif (et lequel ?) de la réaction acide-fer ne disparaît pas complètement et comment calculer sa quantité restante d'après la masse de l'acide chlorhydrique et celle du fer.
-Calculer la masse de fer utile pour produire tel volume (comme celui d'un ballon) de dihydrogène nécessaire.
-Savoir quel masse de fer peut-être transformée par xmL d'acide chlorhydrique de pH=x.
Je suis vraiment désolé de cette longue liste pas très claire mais c'est à peu près les différentes questions que je n'ai pas compris dans les exercices rencontrés. Je n'ai pas osé poster ces derniers parce que j'avais peur que l'ont me reproche de demander des réponses tout prêtes.
Mais pas du tout. Là je veux juste comprendre comment calculer telles informations pour en obtenir d'autres car j'aurais vraiment besoin de ces connaissances pour le contrôle de cette semaine (même types d'exercices selon la prof).
Merci de votre compréhension et surtout merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Edit : Oups, je viens de me rendre compte de ma gravissime faute dans le titre du sujet. Sorry.
-----