mesures de conductances
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mesures de conductances



  1. #1
    invite8372dfa5

    mesures de conductances


    ------

    Bonjour! Je n'arrive pas à répondre à la question 2)...Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la réponse?

    Solution d'acide chlorhydrique :

    1) Justifier le mode opératoire permettant de préparer V= 50,0mL des différentes solutions à partir d'un concentration C_0 = 1,0*10^-2 mol/L.

    (les différente solutions sont de concentration 1,0*10^-3 mol/L , 2,0*10^-3... à ...1,0*10^-2 mol/L)

    La première dilution est une dilution au 1/10.
    Pour fabrique S_1, il faut verser à l'aide d'une burette graduée,
    5,0mL dedans une fiole jaugée de 50mL, compléter jusqu'au trait de jauge avec de l'eau distillée, boucher et agiter.


    2) Pour la mesure des conductances indiquer, en le justifiant, par quelle solution il est préférable de commencer.

    Alors là...je pensais que l'on pouvait commencer par n'importe quelle solution puis-qu'elles sont toutes dans des fioles différentes...enfin, je n'ai peut-ètre pas bien compris la question..

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : mesures de conductances

    s'il y a des risques de contamination en passant d'une solution à l'autre, il faut commencer par les plus diluées.

    rajouter une goutte d'eau dans une solution change pas grand chose, par contre rajouter une goutte d'eau très concentrée change plus.

  3. #3
    invite8372dfa5

    Re : mesures de conductances

    Citation Envoyé par Gramon Voir le message
    s'il y a des risques de contamination en passant d'une solution à l'autre, il faut commencer par les plus diluées.

    rajouter une goutte d'eau dans une solution change pas grand chose, par contre rajouter une goutte d'eau très concentrée change plus.
    Mais biensur! Cela me parait logique maintenant... Merci beaucoup Gramon! =)

Discussions similaires

  1. conductances
    Par invitedd050e6e dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2008, 04h20
  2. Concentrations et conductances...
    Par invite735657c3 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/11/2008, 09h27
  3. mesures
    Par invite53e9773b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 19h01
  4. Mesures
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h06
  5. mesures
    Par invitec27cb025 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 16h31