Comment faire réapparaitre l'encre effacé par l'eau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment faire réapparaitre l'encre effacé par l'eau ?



  1. #1
    invitef838653d

    Exclamation Comment faire réapparaitre l'encre effacé par l'eau ?


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je pose quand meme cette question.
    J'ai un cahier souvenir écrit entièrement à l'encre bleue et qui a été à moitier innondé.
    Ce qui fait que chaque page est à moitié effacé.
    Mais question la voici: je voulais savoir s'il existe une quelconque solution pour faire réapparaitre la partie de l'encre qui a été effacé par l'eau ou bien c'est impossible et je n'ai que mes yeux pour pleurer !

    Merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    invite7bb16972

    Re : Comment faire réapparaitre l'encre effacé par l'eau ?

    désolé, mais l'eau a emporter l'encre, tu ne peut pas la faire réapparaître.

  3. #3
    invite2bcacd12

    Re : Comment faire réapparaitre l'encre effacé par l'eau ?

    et en plus l'eau a surement redéposée de petites quantités d'encre sur toute la page, donc s'il y'a un produit la faisant réapparaitre, ta page serais toute foncée avec des zones plus foncées l'a ou tu a ecrit...

  4. #4
    invite19431173

    Re : Comment faire réapparaitre l'encre effacé par l'eau ?

    si tu as écris en aputant avec la plume, tu peux toujours passer le crayon à payer, voir si un texte apparait, mais j'y crois pas trop...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite094366ea

    Re : Comment faire réapparaitre l'encre effacé par l'eau ?

    Citation Envoyé par aureliadz
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je pose quand meme cette question.
    J'ai un cahier souvenir écrit entièrement à l'encre bleue et qui a été à moitier innondé.
    Ce qui fait que chaque page est à moitié effacé.
    Mais question la voici: je voulais savoir s'il existe une quelconque solution pour faire réapparaitre la partie de l'encre qui a été effacé par l'eau ou bien c'est impossible et je n'ai que mes yeux pour pleurer !

    Merci pour vos réponse

    Et lui les yeux pour pleurer!!! mais tu vas pouvoir pleurer sur le cahier t'as plus rien a perdre!! lol

  7. #6
    invite5a5fa251

    Re : Comment faire réapparaitre l'encre effacé par l'eau ?

    Sauf erreur en éclairant avec une lumière UV un contraste entre la feuille et l'écriture doit apparaître. Reste alors l'observation qui doit se faire avec les lunettes de protection adaptées.
    Si je ne m'abuse les labos de recherche policière possèdent même des scanner à base d'UV pour faire une image de plusieurs couches d'écriture superposées.
    Autre méthode c'est d'en faire une radio chez son toubib favori.
    Il faut vraiment que ce cahier en vaille la peine.

Discussions similaires

  1. Comment faire pour envoyer un SMS par µC
    Par invite12fe2014 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2007, 18h17
  2. comment faire de l'hydrogène liquide par electrolyse?
    Par invite96fa08f0 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2006, 10h54