comment faire de l'hydrogène liquide par electrolyse?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

comment faire de l'hydrogène liquide par electrolyse?



  1. #1
    invite96fa08f0

    comment faire de l'hydrogène liquide par electrolyse?


    ------

    Je voudrais savoir comment faire de l'hydrogène liquide avec un electrolyseur maison, j'ai deja recolté de l'hydrogene gazeux mais bon sa par vite .

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : comment faire de l'hydrogène liquide par electrolyse?

    Bonjour
    c'est pas compliqué, l'hydrogène est liquide en dessous de -253°C, il suffit donc de te procurer une serie de compresseurs capables d'atteindre ces températures...
    A Kourou ils utilisent 3 compresseurs en serie pour liquifier l'hydrogène : un compresseur mécanique qui abaisse la température vers 230 K ensuite grace à une cycle à l'azote on descend vers 80 K et finalement c'est un cycle à hydrogène qui permet d'atteindre les 20 K...

  3. #3
    invite96fa08f0

    Re : comment faire de l'hydrogène liquide par electrolyse?

    d'accord mais je vois pas trop ou les placer les compresseur par rapport a un electroliseur maison avec 2 tubes a essais qui recuperent l'oxygene et l'hydrogene.

  4. #4
    MaxouGoret

    Re : comment faire de l'hydrogène liquide par electrolyse?

    Tu ne les places pas, tu les oublies . Comme vient de le montrer philou21 sans le dire clairement, il n'y a pas moyen d'atteindre 20K avec des moyens "maison"... ça se saurait, et ce serait utilisé depuis lurette

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96fa08f0

    Re : comment faire de l'hydrogène liquide par electrolyse?

    donc comment les industries placent les compresseurs par rapport a leur electroliseur?

    quelqu'un a un schema svp?

  7. #6
    invite96fa08f0

    Re : comment faire de l'hydrogène liquide par electrolyse?

    personne????

  8. #7
    moco

    Re : comment faire de l'hydrogène liquide par electrolyse?

    Sois tu es naïf, soit tu le fais exprès.
    Tu ne comprends pas que les gars se moquent de toi, et de ta tentative de bricoler une machine pour faire de l'hydrogène liquide en amateur chez toi.
    Pour liquéfier un gaz, il faut tout d'abord en disposer de beaucoup. Et par beaucoup, j'entends vraiment beaucoup : plusieurs milliers de mètres cubes. Un litre de gaz H2 pèse moins de 50 milligramme.
    Et pour refroidir un gaz à 20°C initial, il faut en remplir des sortes de seringues, les comprimer d'abord (il s'échauffe de peut-être 2°C) les laisser revenir à la température ordinaire, et détendre la première seringue : elle se refroidira à 18°C. Avec ce gaz refroidi, tu refroidis une 2ème seringue de gaz comprimé et refroidi à 20°C. Il se refroidit à peut-être 19°C. Tu le laisses se détendre. Il se refroidit à 17°C. Tu refroidis une 3ème seringue avec cela. Etc. Avec des batteries de centaines de seringues, tu descends progressivement à plus basse température.
    C'est comme cela que marchent les réfrigérateurs, mais en utilisant des gaz plus efficaces que l'air ou H2, qui se refroidissent mieux à chaque détente.
    Pour arriver à -250°C, il faut une véritable usine.

  9. #8
    DonPanic

    Re : comment faire de l'hydrogène liquide par electrolyse?

    Citation Envoyé par pisslin
    Je voudrais savoir comment faire de l'hydrogène liquide avec un electrolyseur maison, j'ai deja recolté de l'hydrogene gazeux mais bon sa par vite .

    merci d'avance
    Qu'as le stocker dans des récipients métalliques dont l'ouverture est en bas.
    Si tu cherches à liquéfier le gaz, ça se fait avec des cryostats, et c'est pas dans tes moyens, ces trus-là

  10. #9
    DonPanic

    Re : comment faire de l'hydrogène liquide par electrolyse?

    Je voudrais savoir comment faire de l'hydrogène liquide avec un electrolyseur maison,
    Tu ne comprends pas que les gars se moquent de toi, et de ta tentative de bricoler une machine pour faire de l'hydrogène liquide en amateur chez toi.
    Allez, faut pas être vache...

    Tiens, voilà des bons tuyaux pour te bricoler ça

    Entre forumeurs, faut s'entraider

Discussions similaires

  1. Comment faire pour envoyer un SMS par µC
    Par Super Seb dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2007, 18h17
  2. comment faire : avertisseur par LED sous une tension donnée
    Par invite22f3fc33 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2007, 17h55
  3. IE7-Comment SVP faire tenir la mention par Défaut
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2006, 13h10
  4. Comment faire réapparaitre l'encre effacé par l'eau ?
    Par invitef838653d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2005, 19h11