logiciel type ChemBio 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

logiciel type ChemBio 3D



  1. #1
    ZuIIchI

    logiciel type ChemBio 3D


    ------

    bonjour, je cherche un logiciel du même genre que ChemBio3D qui dessine les molécules que l'on crée en 3D, qui donne la stabilité des conformation, les angles de liaisons, les énergies des différentes molécules, etc ...

    mon prof de chimie orga a ChemBio3D mais il a dit qu'il coûte des milliers d'euros ... j'en sais rien mais je sais qu'il est hors de mes moyens !

    c'est pourquoi je cherche un logiciel du même type gratuit ou pas cher (voir pira**)

    -----

  2. #2
    invite6acd5573

    Re : logiciel type ChemBio 3D

    salut,

    il y a pas mal de topic qui ont été déjà fais à ce sujet.
    pas besoin de pirater car ACD/chemsketch fais tout ce que tu demande ou presque. c'est une version démo non limité dans le temps. tu es limité sur certaines fonctions d'utilisation du programme et sur le nombre d'atome de ta molécule. je pense que tu ne peux dépasser 30 atomes..

    voici le lien vers le téléchargement : http://www.acdlabs.com/download/chemsketch/ tu rempli le petit formulaire et hop c'est parti.

    franchement, j'ai fais mon graduat avec sans jamais rencontré de problème.

    pour le prix :
    ACD/ChemSketch software for academia (includes 1 year of maintenance) $149 USD*

    * Proof of academic status may be required for academic discounts to be granted.

  3. #3
    ZuIIchI

    Re : logiciel type ChemBio 3D

    merci beaucoup mais je connais déjà le site et il est bien pour trouver le nom des molécules principalement mais ne possède pas autant de fonctions que le génial ChemBioOffice et même en téléchargement c'est dur de s'y retrouver (torrent)

    pour la chimie organique c'est vraiment interressant de pouvoir avoir accès à autant d'infos et à la modélisation 3D

Discussions similaires

  1. chembio office 11
    Par inviteb57bb51a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2009, 16h52
  2. Choix du type de chromatographie et du type de colonne
    Par invite00dc95c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2008, 18h20
  3. que sont le type atlantique et le type pacifique?
    Par invite37bc18c5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 13h46
  4. Logiciel pour enfants type encarta/cours (biologie etc )
    Par invite381dc6cd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2007, 01h46
  5. [biologie moleculaire][logiciel] logiciel graphic scientifique
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 21h27