Tests bandelette (Cd, Hg, Pb, As)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tests bandelette (Cd, Hg, Pb, As)



  1. #1
    invite7e9368f1

    Unhappy Tests bandelette (Cd, Hg, Pb, As)


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite vos lumières!
    Afin de réduire le budget analyse de notre entreprise, je voudrais réaliser moi même mes dosages métaux lourd. Nous faisons des plantes aromatiques et médicinales, a but cosmétiques, pharmaceutique et alimentaire. Ces analyses métaux lourds nous sont de plus en plus demandées.
    Notre produit est donc sous forme solide...Donc pour faire des tests bandelettes...Pas génial...Voir même...Impossible!!!
    N'ayant pas de pharmacopée (et noël étant passé), je me demande avec quelle méthode je pourrais faire mon jus de chaussette pour pouvoir tremper mes bandelettes dedans...

    Si vous avez des idées pour moi, je vous en remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    RuBisCO

    Re : Tests bandelette (Cd, Hg, Pb, As)

    Ça dépend, quel est votre produit ? On peut toujours essayer les solvants polaires, les solvants apolaires, les matières grasses, mais il faudrait voir comment marchent vos bandelettes (il y a des conditions d'utilisations je suppose, en milieu aqueux par exemple). Sinon, on peut toujours essayer une extraction par solvant.
    Sinon, les bandelettes test ne sont pas toujours très précises car elles peuvent interagir avec d'autres espèces chimiques (Cd2+ et Bi3+, Pb2+ et Sn2+ par exemple).

  3. #3
    invite7e9368f1

    Re : Tests bandelette (Cd, Hg, Pb, As)

    Oui, j'imagine que c'est en milieu aqueux, je n'ai pas encore acheté les bandelettes, je cherche à estimer mon budget. S'il me faut beaucoup de solvant différent pour les extraction, ou du matériel plus sophistiqué qu'un bain marie, cela ne sera pas pratique ni rentable...
    Personne n'utilise ces bandelettes (vues sur le site VWR) et pourrait nous informer du mode d'emploi?
    Oui c'est vrai qu'elles ne sont pas très précises, mais à la limite je dirai qu'un essai limite me suffirai, si le test est inférieur à la législation pour l'alimentation animal, PAF, je suis contente. S'il ne l'est pas, j'envoie dans un labo pour un dosage plus précis.

Discussions similaires

  1. Tests à effectuer à -46°C
    Par ewoktof dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2008, 23h06
  2. Tests
    Par invite35c2dfd5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
  3. Tests Non Parametriques
    Par invite36e5d5eb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 16h30