Bonjour,
Je voudrais poser la même question qui était sur un ancien post du forum
http://forums.futura-sciences.com/te...on-de-co2.html
Je cite :
Étant dans une configuration qui ne me permet pas de séparer l'eau à adoucir de l'eau de consommation, est ce une solution efficace ?Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'une solution pour diminuer l'inconvénient majeur du tartre pour l'ensemble des appareils ménagers utilisant l'eau courante (chaudière à condensation fournissant l'eau chaude, MAL, lave vaisselle etc) ainsi que les tuyauteries et robinetteries diverses.
La dureté de mon eau se trouve à plus de 35°F, donc je voudrais la ramener à plus ou moins 10 à 15°F maxi, mais pas en dessous non plus.
Nous avons l'option adoucisseur d'eau à résine pour plus ou moins 1500€, ce qui est considérable. On a le problème de l'eau sodium, des bactéries etc. Donc demande un entretien très régulier et présente pas mal d'inconvénients même si l'eau sera dans de bonnes conditions pour les appareils et robinetteries. Et qu'en est-il des osmoseurs en aval de l'adoucisseur? des inconvénients?
Les appareils à électro-magnétisme ou aimantation ont pas une très bonne réputation apparemment. Donc j'ai un peu abandonné cette solution.
Mais qu'en est -il de l'adoucissement de l'eau par adjonction de CO2?
Quelqu'un a t-il expérimenté cette solution? avez vous un avis scientifique ou personnel à ce sujet? des contre-indications? Quel est le coût de cette technique dans la durée? Une expérience perso sur le sujet?
De plus quid de la nuisance écologique et des effets secondaires sur l'organisme de ces procédés (adoucissement par la résine ou par bicarbonate). Lequel est le plus meilleur ou le moins pire?
Merci de votre aide,
Un aperçu de la doc commerciale :
Merci de votre aideNotre procédé permet, par l'ajout de CO2 alimentaire dans l'eau de solubiliser, donc de dissoudre le tartre. Ce procédé naturel, préserve l'environnement et la qualité des éléments minéraux naturellement présents.
ECOBILAN positif :
* nous recyclons du CO2 issu de l'industrie ;
* pas de sur-consommation d'eau ► pas de gaspillage ;
* pas de stockage ou stagnation de l'eau traitée ► pas de risque sanitaire
* pas de consommation de sel ;
* pas de rejet de chlorure ni de Saumure dans les eaux usées.
HYGIÈNE et SANTÉ :
* suppression des dépôts de tartre ► diminution des coûts de maintenance de vos canalisations et appareils électroménagers ;
* facilite le rinçage des savons ;
* préserve la douceur de votre peau et réduit fortement l’agression sur la peau dues aux eaux calcaires ► bien être ;
* génère des bicarbonates ► améliore la digestion ;
* conserve les minéraux ► bienfaits sur l’organisme.
CONFORT :
* n'altère pas la potabilité de l'eau ► pas de nécessité de conserver un point d'eau froide indépendant ;
* ne dénature pas le goût ;
* pas d'effet corrosif.
PRATIQUE :
* faible encombrement ;
* souplesse et facilité de pose ;
* entretien et maintenance faciles.
-----