De la lumière liquide consommable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

De la lumière liquide consommable



  1. #1
    invitea3f2ad23

    De la lumière liquide consommable


    ------

    Bonjour,

    Je m'intéresse un peu à la chimioluminescence en ce moment. C'est vraiment amusant et jolie comme procédé.

    J'ai trouvé des expériences sympa sur scienceamusante.net et je me demandais si c'est possible de créer de la lumière liquide qui soit consommable ?

    Créer une boisson luminescente sans danger pour la santé, est-ce que ça pourrait être réalisable ?

    merci.

    -----

  2. #2
    invite38235eee

    Re : De la lumière liquide consommable

    J'imagine qu'il y a des produits chimiluminescents non-toxiques, mais je ne m'y connais pas assez pour m'avancer sur le sujet.

    Par contre, il y a le "tonic water" (Schweppes) qui contient de la quinine, un pigment fluorescent sous une lampe UV. Si tu en bois dans un endroit éclairer par de la lumière ultra-violet, le liquide va prendre une couleur bleu.

  3. #3
    invitea3f2ad23

    Re : De la lumière liquide consommable

    A oué sympa à savoir ça =)

    Quelqu'un connait-il des produits chimioluminescents non-toxiques ?

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : De la lumière liquide consommable

    je vais regarder dans ma BU demain j'ai vu un livre sur la fluorescence et j'ai pensé à toi je vais regarder de nouveau mais si qqun connaît un produit luminscent non toxique (pouvant être ingéré) ca m'interesserait aussi ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gramon

    Re : De la lumière liquide consommable

    un autre truc intéressant qu'on peut faire avec les boissons c'est mettre de la glace carbonique dedans.

    ça fait de la fumée blanche qui s'échappe du verre

    il faut juste mettre un bout d'environ 1 cm3 dans un verre.

  7. #6
    Chalco

    Re : De la lumière liquide consommable