reaction complexe et absorbance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reaction complexe et absorbance



  1. #1
    inviteb0b1968d

    reaction complexe et absorbance


    ------

    bonjour je bloque sur un sujet de coucour supelec en chimie et j'espere que vous pourrez m'aider un peu

    On donne pour le complexe :NiY2– logβ = 18, 6 oùβ est la constante de stabilité
    du complexe . On réalise les mélanges suivants à
    partir d’une solution d’EDTA disodique Na2H2Y , de concentration C= 0 1 mol L –1
    , d’une solution de nitrate de nickel à titrer et d’eau permutée

    on mesure l'absorbance des solution et j'ai un tableau qui me donne pour chaque melange le volume de Ni²+ de Na2H2Y et d'eau

    on me dit soit Ve la valeur de V lorsque le melange est equimolaire il faut que je determine l'expression de l'absorbance en fonction de V Ve ε et C et l pour V inferieur à Ve puis supèrieur

    je sais que l'absorbance du melange est la somme des absorbance donc du produit de la concentration de l et de ε mais je n'arrive pas avec les concentration

    -----

  2. #2
    moco

    Re : reaction complexe et absorbance

    On ne comprend pas ta demande. Et cela pour une raison stupide, à savoir que tu ne mets nulle part ni virgule ni point, même quand la phrase est finie.
    Quand tu écris "On me dit soit Ve etc.," on peut comprendre qu'on te dit deux choses, dont la première commence avec le "soit" en question. Mais on peut aussi comprendre que "On te dit : Soit Ve.." et que le "Soit Ve" constitue le début d'une phrase de données ....

  3. #3
    inviteb0b1968d

    Re : reaction complexe et absorbance

    desolé je recomence
    bonjour je bloque sur un sujet de coucour supelec en chimie et j'espere que vous pourrez m'aider un peu

    On donne pour le complexe :NiY2– logβ = 18, 6 oùβ est la constante de stabilité du complexe .
    On réalise les mélanges suivants à partir d’une solution d’EDTA disodique Na2H2Y , de concentration C= 0, 1 mol L –1, d’une solution de nitrate de nickel à titrer et d’eau permutée.

    on mesure l'absorbance des solution et j'ai un tableau qui me donne pour chaque melange le volume de Ni²+ de Na2H2Y et d'eau

    soit Ve la valeur de V lorsque le melange est equimolaire.

    il faut que je determine l'expression de l'absorbance en fonction de V, Ve, ε, C et l pour V inferieur à Ve puis supèrieur.


    je sais que l'absorbance du melange est la somme des absorbance donc du produit de la concentration de l et de ε j'ai essayé de faire un tableau d'avancement mais je bloque avec l'utilisation de Ve

  4. #4
    inviteb0b1968d

    Re : reaction complexe et absorbance

    personne ne peut me donner d'idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réaction acide ascorbique/complexe phosphomolybdique
    Par Lizzie31 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2011, 15h07
  2. pH et reaction complexe?
    Par Vishnu dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2010, 18h41
  3. reaction complexe du cobalt
    Par invite73aef75a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2009, 21h42
  4. Absorbance
    Par invitece311aa2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 20h50
  5. absorbance
    Par invite0c4d2507 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2006, 20h17