Bonjour,
Je sais cela pourrait paraitre simple, ms je bloque...
Je vs explique:
j'ai un peptide contenant: A, D, 2C, 3E, L, K.

On réalise une chromatographie de ce peptide. Le support est chargé négativement.Elution se fait par PH croissant. Les peptides st élués en fonction de leur pHi. La séparation des pepetides se fait en fonction du PHi, le PHi se calcule en faisant : 1/2 x somme des pk qui entourent la forme zwiterrion. Et qd PH inf. au PK l'AA est chargé positivement, sup. c'est chargé positivmeent. A pH =3.25 , les seuls AA chargés négativement st D et E. Mais ph= 4,25, je trouve qu'aucun AA (ni A, ni C, ni L, ni K) st chargés négativement , afin qu'ils soient élués.... (j'ai fais les calculs, et j'ai trouvé qu'ils etaient chargés positivement!). Just pr info PHi de A (à PH 4,25)= 5.5, donc AA chargé positvement, le PHi de C ( à ph 4.25)= 5, donc AA chargé positivement. Le PHi de L (à PH=4,25)= pareil que A. L PHi de K (à pH 4,25) = 5.5 donc chargé poisitvmeent...

Je sais pas ou je me suis trompé, J'AI VRAIMENT BESOINS, ALORS SI QQ1 A TROUVE OU JE ME TROMPE OU STROUVE UNE SOLUTION... BREF, TOUTE AIDE SERA LA BIENVENUE !!!