Créer de la "bouette" pour le théâtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Créer de la "bouette" pour le théâtre



  1. #1
    invite038cb67d

    Créer de la "bouette" pour le théâtre


    ------

    Bonjour!
    Je cherche quels produits seraient les plus efficaces pour créer un bassin d'eau dégoûtante, qui ressemble vaguement à un mélange de bière et de régurgitation, qui aurait une couleur brunâtre assez foncée.

    Pour ne pas incommoder acteurs et spectateurs, je cherche des produits non odorants, qui ne dégagent pas de vapeurs toxiques et qui ne sont idéalement pas biodégradables (étant donné que les représentations s'étalent sur plusieurs jours).

    La profondeur du bassin est de 6 pouces et il s'étend circulairement sur un diamètre de 12 pieds.

    Merci de vos conseils!!

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : Créer de la "bouette" pour le théâtre

    pour la couleur prend des colorants alimentaires

    pour la mousse (de la bière), tu peux prendre de la vraie bière, sinon du savon fera aussi de la mousse.

    et pour l'aspect régurgitation, peut-être des cubes de carottes + divers légumes

  3. #3
    invite038cb67d

    Re : Créer de la "bouette" pour le théâtre

    Merci Gramon, les colorants ont assez bien marché,
    J'ai vu dans une autre discussion que , pour recréer de la mousse à raser, quelqu'un utilisait du bicarbonate de soude, du vinaigre et un peu de savon (!! Je ne connaissais pas ça..). L'effet est vraiment beau pour l'écume de bière que je veux mais le vinaigre sent tellement fort(C'est aussi pourquoi la vraie bière ne fonctionne pas)...

    Est-ce que quelqu'un connaît un produit autre que le vinaigre, non odorant, qui réagit avec le bicarbonate de soude?

    Merci de m'aider!

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Créer de la "bouette" pour le théâtre

    Bonjour,

    quelqu'un connaît un produit autre que le vinaigre, non odorant...
    Oui, par exemple de l'acide tartrique (vendu en cristaux, ou mieux: déjà réduit en poudre)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite038cb67d

    Re : Créer de la "bouette" pour le théâtre

    Intéressant, je ne connais pas, ca se commande ou ca se trouve en ville? (Je suis à Montréal)

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : Créer de la "bouette" pour le théâtre

    Bonjour,

    On en trouvait autrefois les pharmacies, à l'époque où les pharmaciens effectuaient des préparations. A essayer,cependant.

    Les activités liées à la vinification utilisent cette substance.

    Et pui, il reste l'Internet

    Mais toute autre substance acide, convenablement diluée, pourrait convenir!

Discussions similaires

  1. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
  2. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49
  3. Logiciel gratuit pour créer des "flow chart" dynamiques
    Par invitee9f36a52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 20h12
  4. Des ressources pour créer des couches ("layers") ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2006, 19h40