recherche de température après une combustion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recherche de température après une combustion



  1. #1
    invite8e4c2108

    recherche de température après une combustion


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en mécanique en Angleterre et pour mon projet de fin d'année je dois étudier les soupapes dans un moteur. Mon seul problème est qu'il m'est impossible de trouver un température concrète dans la chambre de combustion d'un moteur diesel ou essence.
    J'aurais voulu savoir si il était possible de déterminer la température dut à la combustion de ces carburants. Les seul informations que j'ai sont les équations chimiques des carburant et les pression interne dans chaque chambre de combustion (celle d'un moteur essence ou diesel).

    j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    moco

    Re : recherche de température après une combustion

    Tu demandes une chose quasi impossible, à cause de l'environnement. On peut calculer par la thermodynamique la température de flamme d'un combustible qui brûle de manière idéale, sans qu'il soit situé dans un récipient quelconque. Mais l'expérience montre que c'est quais impossible à réaliser dans le cas d'un moteur. La chaleur dégagée sert bien à chauffer les gaz de combustion, mais elle sert surtout à chauffer les parois et les soupapes. Et cela varie d'un moteur à l'autre.

  3. #3
    invite8e4c2108

    Re : recherche de température après une combustion

    Merci Moco pour votre réponse.

    Je suppose qu'en utilisant la thermodynamique, les calculs seront assez complexe à réaliser. Est-il possible de déterminer la température par un autre moyen? Malheureusement, mes connaissances en thermodynamique sont très très limitées.

Discussions similaires

  1. Dtermination de la temperature d'un melange apres une detente
    Par invite70a4a824 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2008, 08h29
  2. Température en fin de combustion
    Par invite433a06c0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2008, 17h40
  3. Température de combustion
    Par inviteb71155d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2008, 07h02
  4. température de rosée acide dans les gaz de combustion
    Par invite7da266aa dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2008, 15h26
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02