Désamination
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Désamination



  1. #1
    Kavey

    Désamination


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir quelle est la différence entre une désamination oxydative, une désamination spontanée et une désamination oxydative spontanée? Par exmple est-ce-qu'il est possible de dire qu'une Xanthine dérive de la Guanine par désamination spontanée?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Désamination

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Kavey Voir le message
    je voudrais savoir quelle est la différence entre une désamination oxydative, une désamination spontanée et une désamination oxydative spontanée?
    Une désamination est dite spontanée si elle s'effectue sans l'intervention d'agent extérieur. Cela s'oppose à une désamination induite par exemple par la température.

    Une désamination oxydative peut-être spontanée ou induite par exemple par la présence d'oxyde nitrique.

    Et enfin, certaines désaminations sont dites non oxydatives. http://ead.univ-angers.fr/~jaspard/P.../4SerDesam.htm


    Par exemple est-ce-qu'il est possible de dire qu'une Xanthine dérive de la Guanine par désamination spontanée?
    Tout à fait, les bases puriques (A,G) et pyrimidiques (T,C) subissent une lente désamination oxydative spontanée dans les cellules. Ainsi la guanine est transformée en xanthine.

Discussions similaires

  1. désamination amines secondaires et tertiaires
    Par invitef0b371e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 12h52
  2. [Biochimie] Désamination
    Par inviteddf5c354 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2009, 15h27
  3. Qu'est-ce que la désamination???
    Par scorpio999 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2008, 10h01