Demande d'avis sur un anti-calcaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demande d'avis sur un anti-calcaire



  1. #1
    FC05

    Demande d'avis sur un anti-calcaire


    ------

    Bonjour,

    Un amis m'a demandé mon avis sur un anti-calcaire.

    J'ai trouvé l'explication ... comment dire ... plutôt nébuleuse et lui ai dit que c'était certainement du grand n'importe quoi.

    J'aurai voulu savoir si vous étiez d'accord.

    Merci d'avance.

    Le lien :

    http://www.rainwater-international.c...roduits/30/10/

    -----
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  2. #2
    moco

    Re : Demande d'avis sur un anti-calcaire

    Le texte que tu cites est un chef d'oeuvre de charabia qui essaie de paraître scientifique. Je cite :
    Le catalyseur n’est ni un adoucisseur, ni une filtration. Le catalyseur est un module spécial avec une surface rugueuse et il est composé d’un alliage de 12 éléments différents. Quand l’eau est en contact avec la catalyse et la terre de la maison il se crée une électrolyse et les ions sodium et magnésium qui forment le calcaire se désunissent

    Cela ne veut à peu près rien dire. Pour reprendre le texte pas à pas, il est vrai qu'aucun catalyseur n'est jamais ni un adoucisseur ni une filtration. Mais cela ne sert à rien de le dire.
    Plus loin on dit que le catalyseur est un module spécial. Mais un catalyseur n'est pas plus un module qu'un gouvernail est un bateau. Un catalyseur peut être inclus dans un module, comme un gouvernail peut être inclus dans un bateau.

    Plus loin on dit que l'eau entre en contact avec la catalyse. Cela n'a pas de sens. L'eau peut entrer en contact avec le catalyseur, mais pas avec la catalyse. C'est comme si on disait que, dans un moteur, l'essence entre en contact avec la combustion. L'essence entre en contact avec la bougie qui amorce la combustion, mais pas avec la combustion elle-même.

    Plus loin, cela empire. On dit que l'eau entre en contact avec la catalyse et la terre, cela crée une électrolyse. Pour créer une électrolyse, il faut une pile. La terre ou la catalyse n'y sont pour rien, pas plus que l'ensoleillement, l'altitude ou le coût de la vie.

    Le summum est la dernière phrase. On dit que le calcaire est formé de ions sodium et magnésium. Hélas non. Le calcaire est fait de carbonate de calcium. Il ne contient ni magnésium ni sodium. Et si par hasard quelqu'un y avait mis du magnésium, aucune électrolyse ni catalyse ni autre phénomène physique ne pourrait "séparer" ces ions de quoi que ce soit d'autre.

  3. #3
    FC05

    Re : Demande d'avis sur un anti-calcaire

    Merci, on est bien d'accord !
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Discussions similaires

  1. Demande d'avis sur projet d'isolation
    Par Olias dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2009, 22h42
  2. Demande d'avis sur zenithstar 80 tube court
    Par aper 41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 19h30
  3. Demande d'avis sur achat PC portable
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2007, 09h15
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 06h37